« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue Europa : le tirage au sort des huitièmes de finale !

par :

Les seizièmes de finale étant terminées, le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Ligue Europa a rendu son verdict.

Ligue Europa : le tirage au sort des huitièmes de finale !

Les seizièmes de finales de la Ligue Europa ont pris fin hier, et ont réservé leur lot de surprises et de désillusions pour certaines équipes. C’est le cas notamment pour Arsenal, qui va être de nouveau raillé après avoir raté sa qualification sur sa pelouse contre l’Olympiakos.

Reversé en C3 après son élimination en Ligue des Champions, l’Ajax sort également par la petite porte malgré sa victoire contre Getafe. Enfin, le Portugal n’a plus de représentants après les éliminations du FC Porto, du Benfica, du Sporting CP et de Braga. De leur côté, les dix-sept équipes restantes attendaient de savoir quel sort leur était réservé pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Le tirage au sort a donc été effectué aujourd’hui à 13h à Nyon. Dietmar Hamman, ancien milieu de terrain du Bayern Munich et de Liverpool a été en charge de cette tâche. Plusieurs belles affiches en sont sorties.

Deux duels entre clubs espagnols et italiens

Il a eu la main heureuse pour deux affiches qui s’annoncent particulièrement intéressantes entre équipes italiennes et espagnoles. Le FC Séville disputera une double confrontation avec l’AS Roma. Un match particulier pour le directeur sportif Monchi, qui a officié pour les deux clubs et qui est aujourd’hui directeur sportif du FC Séville. Getafe, surprenant cinquième de Liga et tombeur de l’Ajax, va lui affronter l’Inter Milan, l’un des favoris de cette édition de la Ligue Europa.

Les rencontres entre l’Olympiakos et Wolverhampton, les Glasgow Rangers et le Bayer Leverkusen ou entre Wolfsburg et le Shaktar Donetsk sont plutôt équilibrées. Manchester United devra se méfier de LASK, l’équipe autrichienne qui cartonne à domicile. Enfin, le FC Bâle connaîtra ce soir son adversaire puisque la rencontre entre l’Eintracht Francfort et le RB Salzbourg a été reportée.

Le tirage au sort et le calendrier des huitièmes de finale de la Ligue Europa

Ligue Europa : le tirage au sort des huitièmes de finale !

Matchs aller : Jeudi 12 mars 

Matchs retour : Jeudi 19 mars

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.