FR

Les dates du mercato d’été en 2021

par

La période des transferts a déjà démarré dans certains pays ! Retrouvez toutes les dates du mercato des principaux championnats européens.

Les dates du mercato d’été en 2021

Le mercato est toujours une phase très suivie par les fans et les observateurs de football. Chaque année, cette période est attendue pour savoir quels transferts seront réalisés par les clubs. Les dates du mercato sont donc souvent cochés par les acteurs du monde du football.

En 2020, avec le chamboulement des championnats lié au coronavirus, la période des transferts est donc différentes des dernières années. Mais pour 2021, c’est à peu près revenu à la normale.

Il convient de rappeler que l’ouverture du mercato n’empêche pas les clubs d’entreprendre des négociations. Ils peuvent se mettre d’accord et même officialisé l’annonce des transferts.

Seulement, les nouveaux joueurs sont enregistrés une fois l’ouverture du mercato actée. Généralement, c’est le cas au 1er juillet de l’année.

📅 Un retour à la normale pour le marché des transferts

Après une saison particulière avec l’arrêt puis la reprise des championnats européens suite au Covid-19. Les finances des clubs ont été mise à mal mais cette année tout devrait se réguler

Même si les dates n’ont pas encore été communiqués, la Premier League, la Serie A, la Liga et la Bundesliga devrait ouvrir leur mercato au mois de juin comme à l’accoutumée.

La ligue 1 a fixé le début de mercato au 9 juin.

🇫🇷 La particularité des dates du mercato de Ligue 1

Après une année compliquée chamboulée par le covid, les choses devraient peu à peu rentrer dans l’ordre y compris pour les dates du mercato pour la ligue qui ont été dévoilées. Il débutera le 9 juin soit deux jours avant l’Euro 2021 pour s’achever le 31 août. Tous les acteurs se sont mis d’accord sur ces dates ce qui change de l’an dernier où des remous avaient émergés sur les échéances.

Malgré la crise qui empêche les clubs de source de revenu, il devrait y avoir du mouvement cet été durant mercato de Ligue 1. On pense notamment au PSG qui va devoir se renforcer après l’échec en ligue des champions ou encore l’OL qui va perdre sans aucun doute des éléments importants comme Memphis Depay.

En attendant sa réouverture (et même après), vous pouvez retrouver tous les mouvements du mercato français grâce à notre transfert live Ligue 1.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Les dates du mercato d’Angleterre

La premier League n’a pas encore communiquée pour les dates du mercato pour son championnat même si cela devrait être courant juin. Il se pourrait même  à l’instar de la ligue 1 qu’il y’ait un mercato entre clubs anglais mais rien n’est officiel

Comme à l’accoutumée, le mercato de Premier League devrait battre son plein cet été. On connait l’appétence des clubs anglais pour les dépenses et malgré la crise aucun doute que des grosses sommes seront versées.

Depuis l’explosion des droits TV, tous les clubs sont capables de se renforcer et la crise n’a eu que peu d’effets sur leur finance. Chelsea avait notamment dépensé 220 millions l’été dernier, Manchester city avaient déboursé 68 millions pour engager Ruben Dias.

🇮🇹 L’Italie dans le flou

Les dates du mercato de Série A ne sont pas encore connues. Comme pour les autres championnats il s’ouvre généralement au début de l’été. Peu de mouvements sont à prévoir a part peut être du côté de la Juventus qui vont boucler une saison catastrophique.

🇪🇸 La Liga pas plus avancée

Javier Tebas, président de la Ligue de Football espagnol, n’a pas encore dévoilé les dates du mercato en Liga.

Le pays a été durement touché par le Covid-19, et les finances des clubs en ont pris un coup. Malgré tout, les autres clubs de Liga (Real Madrid, Atlético Madrid, FC Séville) ne seront certainement pas en reste. L’an dernier, ils avaient très peu dépensés et tout est un peu flou surtout avec l’échec de la Super League.

Cependant, Sergio Aguero aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone

🇩🇪 La Bundesliga dans l’attente

D’habitude prévoyante, l’Allemagne n’a elle non plus pas communiquée ses dates pour le mercato de Bundesliga. On ne sait pas encore les différentes transactions qui vont avoir lieu au sein du championnat à part le départ annoncé de David Alaba du Bayern Munich après 10 ans de bons et loyaux et services

🇪🇺 Mercato d’été 2021 : les dates des autres championnats

Voici les dates du mercato de 2020 pour les autres championnats européens et étrangers. Concernant les championnats européens, l’ouverture de la période est comprise entre le 9 et le 21 juin.

Les pays concernés (Suisse, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Ecosse, etc) ont ensuite le choix pour définir leurs dates, en respectant le délai décrété par la FIFA.

Major League Soccer : du 7 juillet au 5 août

Chine : du 1er au 31 juillet

Argentine : du 7 juillet au 28 septembre

Brésil : du 1er juillet au 31 juillet

Mexique : du 14 juin au 5 septembre

Japon : du 13 juillet au 12 août

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.