Leicester craque et vire Claudio Ranieri

par

C’est la fin d’une belle histoire. Malgré une défaite porteuse d’espoir en Ligue des Champions hier, les dirigeants de Leicester ont décidé de se séparer de leur entraîneur : Claudio Ranieri.

Une saison difficile

Difficile de rééditer l’exploit de la saison passée pendant laquelle Leicester FC a réussi à conquérir le titre de Premier League, une première dans l’histoire.

Cette année, le mayonnaise n’a pas pris en championnat et le club se retrouve à jouer le maintien. Une place qui semble être celle du club.

Avec 21 points en 25 journées, Leicester se retrouve 17ème avec un point d’avance seulement sur le premier relégable, Hull City.

La Ligue des Champions comme éclaircie

Malgré ses difficultés en championnat, les Foxes réussissent tout de même à être performant dans une compétition très relevée : la Ligue des Champions.

Tombés dans un groupe jouable lors des phases de poule, le champion d’Angleterre en titre a su terminer premier devant Porto, Copenhague et Bruges.

Lors de la phase aller du huitième de finale, Leicester a perdu 2-1 mais le but marqué à l’extérieur laissait de l’espoir pour le retour à la maison.

Merci Claudio Ranieri

Si Leicester City FC a écrit l’histoire en remportant la Premier League en 2016 de manière totalement inattendue, le club peut dire merci à Ranieri.

Le coach italien a façonné une équipe capable de résister à n’importe quel cador du championnat et surtout ayant la possibilité de marquer à tout moment.

Claudio Ranieri a fait en sorte que Kanté, Vardy et Mahrez puissent exploiter tout leur potentiel. Et ça a marché. Bonne route à lui !

Retrouvez toute l'actu mercato de Leicester City FC