Légende du Barça, Sergio Busquets quitte le club en fin de saison

par

Sergio Busquets de Barça ©IMAGO / nogueirafoto
Sergio Busquets de Barça ©IMAGO / nogueirafoto

Dernières semaines en blaugrana, Sergio Busquets s’apprête à conclure sa carrière au Barça.

C’est officiel, Sergio Busquets, l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais porté le maillot du FC Barcelone, quittera le club à la fin de la saison. Le milieu de terrain emblématique a annoncé sa décision émouvante via les réseaux sociaux, exprimant son honneur et sa fierté d’avoir pu porter ce maillot, mais soulignant que toutes les bonnes choses ont une fin. Busquets reconnaît que la décision a été facile, mais que le moment est venu de tourner la page, remerciant tous ceux qui l’ont accompagné dans son parcours, ainsi que les membres et les fans.

Capitaine incontournable, Busquets dit au revoir après 18 saisons au Barça. Arrivé au club en 2005, il a rapidement gravi les échelons, passant deux saisons avec l’équipe des moins de 19 ans avant de rejoindre l’équipe réserve entraînée par Pep Guardiola, avec laquelle il a contribué à la promotion en deuxième division B.

Avec son engagement qui a toujours été sa marque de fabrique, Busquets a fait ses débuts en équipe première en 2008 lors d’un match de championnat contre Racing Santander. Il a rapidement joué un rôle vital au sein de l’équipe qui a remporté six trophées en une année civile.

Depuis lors, Sergio est devenu un membre clé de l’équipe et a été le capitaine de l’équipe première au cours des deux dernières saisons. Après deux années en tant que capitaine, il fait ses adieux avec une longue liste de trophées et un style de jeu reconnu dans le monde entier.

Une carrière légendaire s’est déroulée au Barça pour Sergio Busquets. Son talent et sa capacité à lire le jeu ont fait de lui l’un des meilleurs milieux défensifs du jeu. Malgré son rôle défensif, il a marqué 18 buts et délivré 40 passes décisives tout au long de sa carrière au Barça.

Busquets détient également un record, ayant disputé plus de Clásicos que tout autre joueur, avec 48 matchs à son actif, dont 23 se sont soldés par une victoire.

Le milieu de terrain catalan a porté le maillot du Barça lors de 718 matchs, ce qui le place à la troisième place de la liste de tous les temps. De plus, il fait partie des joueurs qui ont remporté le plus de trophées en tant que blaugrana. Avec 31 médailles de vainqueur, Busquets compte à son palmarès 8 titres de championnat, 7 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d’Espagne, 3 Ligues des champions, 3 Supercoupes d’Europe et 3 Coupes du monde des clubs.

Pour sa dernière saison en tant que blaugrana, Sergio Busquets a encore quelques semaines devant lui. Cette saison, il a été un élément clé de l’équipe de Xavi Hernández.