Le transfert à trois têtes entre la Juve et le Milan est entériné !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

À l’instar de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus, cette transaction est le genre d’opération auquel on a du mal à croire au début, mais qui finit par se réaliser.

L’arrivée de CR7 a d’ailleurs peut-être contribué indirectement à cela. Quoi qu’il en soit, même s’ils ont évolué ensemble par le passé, Ronaldo et Higuain ne le feront pas sous le maillot bianconero.

Comme annoncé depuis plusieurs jours par la presse italienne, Gonzalo Higuain et Mattia Caldara rejoignent l’AC Milan, tandis que Leonardo Bonucci prend le chemin inverse et rejoint la Juventus de Turin.

Gonzalo Higuain

« Pipita Higuain », trente ans, va connaître sa troisième aventure en série A après Naples et la Juve, qu’il a rejoint il y a deux ans.

Il a disputé 73 matchs de championnat et inscrit 40 buts, et 22 matchs de Ligue des champions pour 10 buts.

Même s’il n’a pas terminé capocannoniere (meilleur buteur du championnat), contrairement à sa dernière saison à Naples, Higuain a été l’un des grands artisans des deux dernières belles saisons de la Vieille Dame.

Leonardo Bonucci

Pour Leonardo Bonucci, trente-et-un ans, l’expérience à Milan n’aura duré qu’une saison, après un départ de la Juve sur fond de tension avec Massimiliano Allegri l’an dernier.

Visiblement, les nouvelles ambitions de la Juventus, notamment en Champions League, ont convaincu l’italien de rallier de nouveau le Piémont.

La charnière qu’il formait avec Giorgio Chiellini devrait donc être reformée et offrir à Allegri une défense solide et d’expérience, avec Andrea Bazargli et Mehdi Benatia, si ces derniers restent.

Mattia Caldara

Enfin, Mattia Caldara, vingt-quatre ans, est la troisième tête du trident.

Le natif de Bergame avait débuté sa carrière à l’Atalanta Bergame en 2013, puis il avait été prêté à Trapani et Cesena.

L’arrière latéral appartenait à la Juve depuis 2017, mais il avait êté prêté la saison passée à l’Atalanta. Il n’aura donc pas porté les couleurs de la Juve en Série A.

À priori, toutes les parties trouvent leur compte dans cet échange. La Juve récupère un Bonucci qui connaît bien le club, et le Milan tient enfin l’attaquant qui lui manquait, après les échecs d’André Silva ou Carlos Bacca notamment.

Le seul bémol pour Higuain sera l’absence de Ligue des Champions puisque le Milan n’est qualifié « que » pour l’Europa League cette saison. En revanche, pour Mattia Caldara, ce sera l’opportunité de découvrir les joutes européennes.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe