Le Stade Rennais fait son marché à quelques jours de la fin du mercato

par

Le Stade Rennais fait son marché à quelques jours de la fin du mercato
Alidu Seidu (Clermont) ©️IMAGO / PanoramiC

Rennais frappe fort sur le marché des transferts hivernal malgré le départ de Matic

Le mercato d’hiver 2024 a été marqué par des changements significatifs au sein du Stade Rennais, démontrant une volonté affirmée de renouvellement. Malgré le départ de Nemanja Matic vers l’Olympique Lyonnais après un bras de fer prolongé, le club breton a renforcé ses rangs avec une autre arrivée.

Le milieu de terrain a été un secteur clé de l’attention du Stade Rennais, avec l’acquisition d’Azor Matusiwa, provenant du Stade de Reims. Cette transaction s’est conclue par un chèque substantiel de 15 millions d’euros.

Défense solide avec l’arrivée d’Alidu Seidu

Le secteur défensif n’a pas été négligé, et les efforts soutenus du directeur sportif Florian Maurice ont finalement abouti à un accord pour le talentueux défenseur Alidu Seidu. Agé de 23 ans, Seidu a suscité l’intérêt des dirigeants rennais par son profil de roc défensif. Malgré les obstacles posés par l’AS Monaco, le Stade Rennais a persisté, proposant plusieurs offres avant que les Auvergnats ne cèdent lors du sprint final du mercato d’hiver 2024.

L’opération s’est concrétisée avec le club acceptant de laisser filer Seidu contre un montant de 11 millions d’euros, accompagné de 2 millions d’euros de bonus.

La nouvelle a été officialisée par un communiqué de presse du club, soulignant l’engagement à long terme avec Seidu. «Alidu Seidu officiellement Rennais !» a proclamé le communiqué. Le défenseur clermontois, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, a signé un contrat jusqu’en 2028, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.

Alidu Seidu, né en 2000 et ayant représenté le Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations, est prêt pour une nouvelle aventure avec le SRFC. Cette acquisition renforce la défense du club et contribue à l’ambitieuse vision du Stade Rennais pour l’avenir.