US

Le Nigérian Bonke Innocent s’engage avec Lorient

par

Transfert Officiel Lorient

Ce mardi, le FC Lorient a confirmé la signature de Bonke Innocent qui arrive libre. Le milieu défensif nigérian de 25 ans a signé pour trois ans et demi, jusqu’en 2025.

Un renfort expérimenté pour le milieu lorientais

C’était attendu. Le club merlu, actuel barragiste de Ligue 1, a officialisé, ce mardi, le recrutement de Bonke Innocent. Sa venue constitue la première recrue hivernale du FCL.

D’abord passé par le club norvégien de Lillestrom entre 2014 et 2017, il était libre de tout contrat depuis début janvier. Le milieu nigérian évoluait dans le championnat suédois, à Malmö plus précisément, depuis l’été 2017 avec qui il a remporté deux titres de champion de Suède. Il a ainsi participé à l’ensemble de la campagne (difficile) du club en Ligue des Champions cet automne. Il s’était fait notamment remarqué lors de la rencontre qui avait opposé Malmö à Chelsea. Innocent a été sélectionné à deux reprises avec les Super Eagles l’année dernière mais n’a pas été retenu pour la CAN au Cameroun.

Deux Nigérians désormais chez les Merlus

Sur le site internet du club, le milieu a ainsi déclaré : « Je suis ravi de m’engager sur la durée avec le FC Lorient. Rejoindre la Ligue 1 [française] est une étape importante de ma carrière et je suis impatient de relever le défi que les dirigeants lorientais m’ont proposé. Le fait de retrouver Terem Moffi, un autre international nigérian, me fait extrêmement plaisir. Il s’est révélé aux yeux du grand public la saison dernière et je compte m’en inspirer pour être performant sous mes nouvelles couleurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff et de me mettre au travail pour atteindre les objectifs fixés par le club ». Il portera le numéro 8 chez les Merlus et devrait être qualifié pour le derby à Nantes ce week-end.

Dans cette perspective, le directeur sportif lorientais Christophe Le Roux a ajouté : « C’est un joueur que nous suivons depuis quelques temps déjà avec la cellule de recrutement. Il possède un gros volume de jeu au milieu de terrain et va densifier notre effectif dans ce secteur. Il sera complémentaire avec nos autres milieux de terrain. C’est un joueur qui défend en avançant et très dynamique dans la récupération du ballon. Son expérience du très haut niveau, notamment de par ses participations à plus d’une dizaine de matchs européens, sera un véritable apport pour notre groupe ».

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.