US

Le LOSC annonce deux nouveaux départs officiels

par

Le LOSC annonce deux nouveaux départs officiels

Le LOSC continue sa revue d’effectif. Le club nordiste a annoncé ce mardi midi que deux joueurs ne porteraient plus les couleurs lilloises l’an prochain. Il s’agit de Jérémy Pied et d’Ivo Grbic.

Déjà trois départs confirmés par le LOSC

Au terme d’une saison bien décevante, les Dogues ont terminé à une anonyme 10ème place en Ligue 1, en montrant beaucoup trop d’irrégularité du début à la fin. Et alors qu’on ne sait pas si Jocelyn Gourvennec continuera en tant qu’entraîneur, le LOSC a d’ores et déjà annoncé le départ de Xeka. Mais ce n’est pas tout, car deux autres joueurs quittent également le Nord.

Ivo Grbic n’a pas convaincu

Le premier d’entre eux n’est autre que le portier Ivo Grbic, arrivé l’été dernier en prêt de l’Atlético Madrid. Le Croate a disputé 29 matchs cette saison toutes compétitions confondues, mais sa prestation catastrophique face au PSG début février (1-5) lui a été fatal. Jardim est alors revenu dans les cages et n’a plus jamais laissé sa place. Logiquement, Lille ne lèvera pas son option d’achat.

Jérémy Pied, comme un goût d’inachevé

Le vétéran Jérémy Pied, en fin de contrat après 4 saisons passées au club, ne sera plus au LOSC l’an prochain. Âgé de 33 ans, l’ancien lyonnais et niçois n’a presque pas été utilisé de la saison par son coach (2 entrées en jeu en fin de saison en Championnat), ne prenant pas part à l’épopée nordiste en Ligue des Champions et n’ayant pas non plus disputé le Trophée des Champions.

D’autres joueurs pourraient suivre

Lille va donc perdre Xeka, Jérémy Pied et Ivo Grbic en plus de Burak Yilmaz qui a disputé son dernier match face à Rennes il y a quelques jours. Si José Fonte a lui prolongé, d’autres éléments pourraient néanmoins s’en aller: ces dernières semaines, les noms de Sven Botman, Jonathan David ou encore Renato Sanches ont été associés à de prestigieuses écuries européennes. L’été risque d’être très agité du côté du Domaine de Luchin.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.