FR

Le classement des meilleurs buteurs européens en 2021-2022

par

Meilleurs buteurs européensLa saison 2021/2022 a débuté depuis environ 2 mois désormais, les attaquants des 5 grands championnats sont de retour sur les terrains pour inscrire leur nom sur la feuille de match. Voici le classement des meilleurs buteurs européens à l’instant T. Retrouvez également le classement des meilleurs buteurs européens de la saison précédente (2020/2021). 

Le titre de meilleur buteur européen est l’un des trophées les plus prestigieux du football mondial, en plus d’être l’un des meilleurs joueurs de leur championnat, les meilleurs joueurs des 5 grands championnats se défient à distance pour déterminer qui est le meilleur joueur en activité au plus haut niveau. Les statistiques comprennent les buts inscrits en championnat, les coupes nationales ainsi que les buts en coupe d’Europe.

Le classement actualisé des meilleurs buteurs européens 2021-2022

10e : Jonathan David (12 buts)

En 10e position de ce classement, la pépite canadienne arrivée au LOSC la saison dernière semble finalement se révéler. Si les résultats lillois ne sont pas au beau fixe, Jonathan David, lui, affole les compteurs en Ligue 1. Avec 12 buts en 21 matchs, dont 10 en championnat, il sera forcément au rendez-vous en fin d’année.

 

9e : Taiwo Awoniyi (12 buts)

L’attaquant de l’Union Berlin, probablement inconnu du grand public, ne chôme pas en ce début de saison. L’international nigérian comptabilise 10 buts en 13 matchs. Il s’agit sans doute de l’année de la confirmation pour l’ancien de Premier League, dont l’ambition sera sûrement de se faire remarquer par d’autres grosses écuries européennes.

 

8e : Christopher Nkunku (13 buts)

L’ancien Titi Parisien réalise un début de saison en boulet de canon du côté du RB Leipzig. Le Français de 23 ans a marqué 13 buts toutes compétitions confondues, dont 5 en championnat et 8 en Ligue des Champions. Des prestations remarquées en C1 puisque le milieu de terrain du RBL est parvenu à inscrire le premier triplé de sa carrière en LDC face à Manchester City. De bon augure pour la suite de la saison ! 

7e : Ciro Immobile (13 buts)

L’attaquant Italien de la Lazio de Rome est en forme en ce début de saison, auteur de 13 buts en 17 matchs, il affole les compteurs en Serie A. Si la concurrence est forte dans le championnat Italien, nul doute que Ciro Immobile sera toujours dans les classements en fin de saison.

6e : Gaëtan Laborde (14 buts)

Un joueur de Ligue 1 Uber Eats est parvenu à s’immiscer dans ce classement, il s’agit de Gaëtan Laborde, l’attaquant du Stade Rennais. L’attaquant de 27 ans a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en ce début de saison, dont 9 fois en championnat. Très en forme sous la tunique du SRFC, il faudra compter sur lui jusqu’à la fin de saison.  

5e : Dusan Vlahovic (14 buts)

Inconnu du grand public, Dusan Vlahovic brille en ce début de saison sous le maillot de la Fiorentina. Auteur de 14 buts en 16 rencontres dont 12 en Serie A, il sera certainement l’une des attractions du prochain mercato estival. Dans l’attente, c’est sous le maillot de La Viola que le serbe continuera de terroriser les défenses du championnat italien.  

4e : Erling B. Haaland (14 buts)

On ne le présente plus, Erling Haaland est déjà en grande forme sous le maillot du Borussia Dortmund. La machine Norvégienne en est déjà à 14 buts en ce début de saison, 10 en Bundesliga et 4 réalisations en Ligue des Champions. Considéré comme l’un des futurs Ballon d’Or, il est clair qu’il sera l’un des prétendant au titre de meilleur buteur européen en fin d’année.  

3e : Karim Benzema (16 buts)

De retour en sélection après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema n’a jamais cessé d’impressionner sous la tunique du Real Madrid. A 34 ans désormais, il est toujours le meilleur joueur de la Casa Blanca et porte l’équipe sur son dos. Cette saison, le natif de Lyon a inscrit 16 buts dont 11 championnats et 5 en Ligue des Champions. 4e au Ballon d’Or 2021, Benzema semble bien partie pour être dans les classements des meilleurs buteurs en fin de saison.  

2e : Mohamed Salah (17 buts)

Le dieu Egyptien est irrésistible cette année avec Liverpool, au point que son entraîneur Jürgen Klopp déclarait récemment qu’il était le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Et pour cause, en plus de ces statistiques impressionnantes (17 buts en 85 matchs/11 buts en PL), c’est la qualité de ses buts qui impressionnent les observateurs. Capable de dribbler une défense entière à lui tout seul comme face à Manchester City, Mohamed Salah sera non seulement l’un des meilleurs buteurs de la saison mais également un prétendant au Ballon d’Or l’année prochaine.

1er : Robert Lewandowski (25 buts)

La machine à buts du Bayern Münich est inarrêtable cette saison, déjà 25 buts en 20 rencontres dont 14 buts en Bundesliga et 11 en LDC. Tête de gondole d’un Bayern Münich effrayant, l’attaquant Polonais de 33 ans aurait dû recevoir le Ballon d’Or 2020, malheureusement cette édition a été annulée pour raisons sanitaires. Et si Messi a reçu le trophée cette année, le Polonais semble tout de meme repartie sur les mêmes standards que la saison passée.

Le classement des meilleurs buteurs européens 2020-2021

  1. Robert Lewandowski 41 buts (33 ans – Bayern Munich)
  2. Lionel Messi30 buts (34 ans – FC Barcelone)
  3. Cristiano Ronaldo 29 buts (36 ans – Juventus)
  4. André Silva 28 buts (25 ans – Eintracht Francfort)
  5. Kylian Mbappé 27 buts (22 ans – PSG)
  6. Erling Haaland 27 buts (21 ans – Borussia Dortmund)
  7. Romelu Lukaku 24 buts (28 ans – Inter Milan)
  8. Gerard Moreno 23 buts (29 ans – Villareal )
  9.  Karim Benzema 23 buts (33 ans – Real Madrid)
  10. Harry Kane 23 buts (28 ans – Tottenham)

Robert Lewandowski : l’homme aux 41 réalisations

Cette saison encore, l’international polonais n’a pas tremblé dans les derniers mètres. Auteurs de 41 buts, il battait le record des 40 buts marqués en une saison détenu par Gerd Müller. Et forcément, l’avant-centre du Bayern Munich entrait un peu plus dans l’histoire de son club, mais aussi de la Bundesliga. C’est très naturellement qu’il se voyait recevoir le Soulier d’Or 2021. Privé de Ballon d’Or l’année dernière, pour cause de Covid, on peut espérer voir l’international polonais récompensé, en novembre prochain.

L’éternel duo : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’évoluent plus dans le même championnat, les deux continuent pourtant d’être en rivalité. Avec 30 réalisations, l’Argentin dépasse d’un but l’international portugais. Pour sa dernière saison chez les Blaugranas, Lionel Messi a une nouvelle fois brillé, sauvant à de nombreuses reprises un FC Barcelone en déprise.

Du côté de Cristiano Ronaldo, l’âge commence à avancer mais il ne semble toujours pas prêt à lâcher. Meilleur buteur de la série A à 36 ans, le quintuple Ballon d’Or n’en a pas fini de nous étonner. Et malgré les quelques difficultés de la Juventus, rien ne semble pouvoir freiner Cristiano, dans sa recherche constante d’être le meilleur. Cette saison, il retrouvera Manchester United, et tout ce qu’on lui souhaite, c’est de continuer sur cette voie. Même si on le sait, en Angleterre, les places sont chères.

La jeunesse aux commandes

Kylian Mbappé (5e) et Erling Haaland (6e) se classent juste derrière l’ancien de Francfort, André Silva. Pour l’exercice de la saison 2020-2021, l’international portugais brillait, dans l’ombre de Robert Lewandowski en terminant avec 28 buts, en 32 matchs. Un nombre de buts impressionnant, qui lui permettait de rejoindre le RB Leipzig, pour ainsi s’inscrire dans un projet sur la durée, et surtout, de jouer la Ligue des Champions cette saison.

Ce n’est plus une surprise de voir Mbappé et Haaland faire partie des meilleurs buteurs européens. Avec 27 buts chacun, les deux risquent de souvent se retrouver au coude à coude, pour notre plus grand plaisir. Dauphin malheureux du LOSC, la saison dernière, Kylian Mbappé était le joueur phare de son club, à de nombreuses reprises. Pour ce qui est d’Haaland, son équipe terminait à la troisième place du podium, juste derrière Leipzig et le Bayern Munich.

Benzema et Lukaku survolent

Pour compléter ce Top 10, on retrouve Romelu Lukaku (7e) et sa patte d’or qui offraient le titre à l’Inter en fin de saison. Derrière lui, on retrouve Gerard Moreno (8e) et Karim Benzema (9e) qui terminaient avec le même nombre de réalisations (23 buts). Épanoui depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il est l’un des hommes forts du Real Madrid. En espérons qu’il continue sur la même lancée, avec l’arrivée d’Ancelotti sur le banc madrilène. A la dixième place, Harry Kane ferme la marche, avec 23 buts.

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.