Les TransfertsC’est officielLe bilan mercato du RB Salzbourg

Le bilan mercato du RB Salzbourg

Publié le

par

Si il y a bien un club qui est une place importante du marché des transferts, c’est bien le RB Salzbourg. En effet, le club autrichien a de nouveau réalisé des belles ventes et recruter des grands espoirs du ballon rond. Petit bilan du mercato estival.

Entre des belles ventes et des arrivées prometteuses, la formation du RB Salzbourg a de nouveau réalisé un joli mercato. Véritable usine à talents, le club autrichien a parfaitement renfloué ses caisses avec des départs. Pour commencer, nous allons nous intéresser sur les joueurs qui ont faire leurs valises.

Deux grosses ventes lors de ce mercato

Arrivé en janvier 2021 en provenance de Philadelphia pour 12 millions d’euros, le milieu offensif Brenden Aaronson s’est rapidement imposé en Autriche. L’international américain a laissé une belle trace puisqu’il a inscrit 13 buts et 15 passes décisives en 66 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui ont convaincu Leeds United de lâcher près de 32 millions d’euros sur le natif de Medford.

La seconde grosse vente se nomme Karim Adeyemi. Recruté en 2018 pour près de 10 millions d’euros, la jeune pépite allemande a explosé. Après un prêt convainquant au FC Liefering (D2 autrichienne) où il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 35 rencontres, il revenu plus fort et déterminé. Auteur de 33 buts et 24 passes décisives en 94 rencontres avec Salzbourg, il est devenu international allemand. Ses performances ont attiré de nombreux clubs européens mais c’est du côté de la Bundesliga qu’il a voulu poursuivre sa carrière. Il s’est engagé avec le Borussia Dortmund pour 30 millions d’euros.

Deux autres joueurs ont rapporté un joli pactole. Il s’agit du milieu de terrain Mohamed Camara (22 ans) qui a filé à l’AS Monaco pour 15 millions d’euros et le latéral droit Rasmus Kristensen qui a pris la direction de Leeds United pour 13 millions d’euros. Comme chaque mercato, le club autrichien a envoyé ses meilleurs pousses dans son club filial. L’attaquant Karim Konaté (18 ans)et le milieu de terrain Moussa Kounfolo Yeo (18 ans) vont évoluer au FC Liefering.

Deux arrivées mercato made in Ligue 1

Concernant les deux arrivées les plus chères de cet été, elles viennent de  France. Il s’agit tout d’abord du milieu de terrain, Lucas Gourna-Douath. Le jeune joueur de 19 ans arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne pour près de 13 millions d’euros. Les dirigeants autrichiens ont de gros espoirs sur l’ancien stéphanois. Pour le moment, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a fait seulement deux apparitions.

Concernant le second joueur, il s’agit de Strahinja Pavlovic. Le défenseur central de 21 ans est arrivé en provenance de l’AS Monaco pour près de 7 millions d’euros. Pour le moment, l’international serbe s’est bien acclimaté avec déjà un but et quatre rencontres disputés.

Pour le moment, la nouvelle recrue qui a eu le plus d’impact se nomme Fernando. Attaquant de 23 ans, ce dernier est arrivé en provenance du Shakhtar Donetsk pour près de 6 millions d’euros. Le Brésilien est parti sur des bases élevées avec quatre buts et trois passes décisives en six rencontres de championnat. Si il poursuit sur cette lancée, il pourrait ne pas rester longtemps en Autriche.

Néanmoins, il pourrait rester dans le giron des Red Bull et prendre la direction de l’Allemagne pour s’engager en faveur des copains du RB Leizpig. C’est ce qu’il va arriver à la pépite slovène, Benjamin Sesko. Courtisé par des grands clubs européens dont Chelsea et le Real Madrid, le jeune joueur de 19 ans rejoindra le pensionnaire de Bundesliga en échange d’un chèque de 24 millions d’euros.

Les indeminé de transferts sont hors bonus (Transfermarkt)

Toute l’actualité

Les + populaires