US

La Premier League instaure son Hall of Fame

par

La fédération anglaise a annoncé le lancement de sa plus prestigieuse récompense.

La Premier League instaure son Hall of Fame

Le 19 mars prochain, la Premier League révélera les premiers noms des légendes qui composeront son Hall of Fame. La nouvelle a été annoncée hier par l’organisateur du championnat anglais dans un communiqué.

Cette récompense aura pour but de « reconnaître et célébrer les qualités et le talent exceptionnels des joueurs qui ont honoré la compétition depuis sa création en 1992. »

En effet le trophée ne prend pas en compte la Ligue anglaise remplacée dans les années 90. Les anciennes gloires du Royaume telles que Bobby Charlton ou George Best ne pourront donc pas figurer parmi les nommés. Une liste de candidats sera d’abord dévoilée et les supporters pourront voter pour les joueurs les plus légendaires de l’histoire récente du championnat anglais.

« L’adhésion au Hall of Fame de la Premier League sera la plus haute distinction individuelle décernée aux joueurs par la Ligue » a déclaré Richard Masters.

Les deux seuls critères de sélection sont le passage évident en Premier League et les joueurs élus doivent être à la retraite. Impossible pour l’instant donc de voir Cristiano Ronaldo recevoir une nouvelle distinction. Mais des grands noms tels que Thierry Henry, Steven Gerrard, Frank Lampard, Alan Shearer ou Paul Scholes pourraient être présents.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.