FR

La Juventus s’offre les services d’Alvaro Morata

par

Les Bianconeri tiennent le successeur de Gonzalo Higuain.

Alors que les noms de Luis Suarez (FC Barcelone) et d’Arkadiusz Milik (Naples) ont longtemps circulé, la formation de la Juventus Turin a surpris son monde concernant le successeur de Gonzalo Higuain.

En effet, les Bianconeri annoncent finalement avoir trouvé avec l’Atletico Madrid pour la venue d’Alvaro Morata. Le buteur espagnol connait bien la maison pour y avoir évolué entre 2014 et 2016. Une expérience qui lui avait permis d’inscrire 27 buts en 93 rencontres toutes compétitions confondues. Concernant les modalités du transfert, le club de la Vieille Dame a publié un communiqué pour détailler le détails de l’opération.

« Le Juventus Football Club annonce avoir conclu un accord avec l’Atletico de Madrid pour l’acquisition, à titre temporaire jusqu’à la fin de la saison de football 2020/2021, des droits d’enregistrement du joueur Álvaro Morata contre une contrepartie de 10 millions d’euros, payable entièrement au cours de cette année. En outre, l’accord prévoit:

– Le droit pour la Juventus d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2020/2021 pour un montant de 45 millions d’euros, payable en 3 exercices;

– Le droit de la Juventus de prolonger temporairement l’acquisition jusqu’à la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 10 millions d’euros;

– La Juventus a le droit d’acquérir définitivement les services sportifs du joueur d’ici la fin de la saison 2021/2022 pour un montant de 35 millions d’euros, payable en 3 exercices».

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.