FR

L’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de Tottenham officialisée !

par

Transfert Officiel Tottenham Auteurs d’un début de saison catastrophique, les Spurs enchaînaient les performances décevantes. Après 4 mois passés sur le banc de Tottenham, le club prenait la décision de se séparer du tacticien portugais. Pour le remplacer : Antonio Conte.

Le revers reçu contre Manchester United aura été de trop. Un résultat et une performance qui ne passaient pas pour un club du statut de Tottenham. Ainsi, un peu plus de 24h plus tard, la nouvelle tombait : Nuno Espirito Santo était démis de ses fonctions d’entraîneur. Antonio Conte va lui succéder, c’est officiel.

Seulement 4 mois après son arrivée, l’ancien de Wolverhampton devait, déjà, faire ses valises. Une décision qui rappelait forcément l’importance des résultats en Premier League et notamment pour des clubs du rang des Spurs.

Antonio Conte débarque sur le banc des Spurs

D’après le média Sky Italia, Antonio Conte devrait être le grand remplaçant de Nuno. Le média italien affirme que le club anglais aurait fait de Conte sa priorité. Des discussions auraient même été engagées ce lundi entre les deux parties, promettant un salaire de 15 millions d’euros par an jusqu’en 2023, avec une année supplémentaire en option sur son contrat. Une sacrée somme qui devrait encourager celui qui quittait l’Inter à revenir en Angleterre et espérer un scénario similaire à celui de ses années à Chelsea.  

Une arrivée pas anodine, et directement en lien avec la nomination de Fabrio Paratici au poste de directeur sportif qui, d’après The Atletic, aurait pu revenir en Angleterre, en début de saison.

L’expérience de l’un des meilleurs entraîneurs au monde, ainsi que son récent titre de champion d’Italie, pourraient permettre aux Spurs de sortir la tête de l’eau. Les individualités et la qualité sont toujours là, mais l’espoir et la réelle envie ne semblent plus vraiment scintiller dans les yeux des anglais. Reste à savoir si Antonio Conte saura trouver les mots, pour repartir à zéro, et faire oublier ces 5 défaites en 7 matchs.

Si l’annonce n’est pas encore officielle, elle devrait l’être dans les prochaines heures.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.