US

Vlahovic à la Juve, c’est officiel !

par

Vlahovic à la Juve, c’est officiel !

Le buteur serbe de la Fiorentina, Dusan Vlahovic, s’est engagé officiellement avec la Juventus de Turin. L’accord entre les deux clubs tourne autour de 75 M€.

Un transfert record

L’attaquant serbe de 21 ans a officiellement signé chez les Bianconeri. A l’origine, la presse turinoise évoquait un transfert de 60 millions d’euros pour racheter les 18 mois de contrat restant de Vlahovic. Cependant, le directeur sportif de la Viola s’était exprimé médiatiquement en laissant entendre que la Fio n’était pas prête à lâcher son joueur pour moins de 70 millions. Les exigences florentines ont semble-t-il été entendues car la transaction s’élève finalement à 75 millions d’euros.

Le joueur s’était déjà entendu plus tôt sur un bail de cinq ans avec la Vieille Dame pour un salaire annuel de 7 millions d’euros. L’avant-centre devient ainsi la recrue la plus chère de l’histoire du mercato hivernal en Serie A, le précédent record étant détenu par Lucas Paqueta, transféré de Flamengo au Milan AC pour 39 millions d’euros en janvier 2019. L’attaquant va passer sa visite médicale ce vendredi et portera le numéro 28, le 9 étant déjà pris par Alvaro Morata.

La colère des supporters florentins

Face à la fin imminente de l’aventure florentine du Serbe, certains fans de la Viola avaient exprimé leur mécontentement dans la semaine vis-à-vis du départ de leur meilleur joueur. Selon la Repubblica, des menaces auraient été proférées à son encontre sur les réseaux sociaux, obligeant la police à mobiliser des effectifs près de son domicile. Des ultras ont même déployé une banderole devant le stade Artemio Franchi de Florence déclarant : « Le respect ne s’achète pas avec des buts, Vlahovic juventino de merde ».

Ferveur supporter de la Fiorentina, l’ancien Premier ministre et sénateur Matteo Renzi s’en est également mêlé. Lors d’une interview à la télévision italienne LA7, il a notamment déploré violemment que la Viola ne soit qu’un réservoir de joueurs pour la Juve, évoquant les transferts récents de Bernardeschi ou Chiesa.

Vlahovic dans la lignée des grands avants-centres turinois

Arrivé à Florence en 2018 en provenance du Partizan Belgrade pour moins de 2M€, Dusan Vlahovic est actuellement co-meilleur buteur du championnat italien en compagnie du Romain Ciro Immobile avec 17 buts en 21 matchs. International serbe depuis 2020 (14 sélections pour déjà sept buts), il a notamment activement participé à la qualification de son pays pour le prochain Mondial au Qatar.

En misant une somme considérable sur un attaquant, la Juve se rappelle au bon souvenir des acquisitions de Gonzalo Higuain en 2016 ou de Cristiano Ronaldo en 2018. Depuis le retour de Massimiliano Allegri sur le banc l’été dernier, le club turinois tente de se reconstruire peu à peu et ce processus commence par l’achat d’un grand avant-centre. Il n’en faudra pas moins pour une Juventus ultra défensive depuis le début d’une Serie A dont elle ne se classe que 5e.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.