US

Joris Gnagnon à Saint-Etienne, c’est officiel !

par

Joris Gnagnon à Saint-Etienne, c’est officiel !

Le club stéphanois a officialisé la signature de Joris Gnagnon. Libre, le défenseur central s’est engagé pour six mois avec les Verts.


« Je suis heureux de rejoindre l’AS Saint-Etienne. »

— Joris Gnagnon

Une nouvelle recrue pour un mercato stéphanois très actif

Après Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub et Eliaquim Mangala, l’ex-Rennais de 25 ans devient la cinquième recrue hivernale de l’AS Saint-Etienne. Gnagnon était libre depuis la résiliation de son contrat avec le FC Séville en septembre dernier. Annoncée depuis le mois de novembre, cette signature doit permettre au club forézien de renforcer son secteur défensif, largement défaillant depuis le début de la saison avec 42 buts encaissés.

Le joueur s’entraînait à Saint-Etienne depuis mi-décembre. Lors de la signature, en présence du directeur sportif de l’ASSE Loïck Perrin et de l’entraîneur Pascal Dupraz, il a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m’ont donnée et aider l’ASSE à se maintenir en première division. Je vais tout faire pour ». Il portera le numéro 23 chez les Verts.

Un doute sur l’état de forme

Ancien défenseur international espoir formé au Stade rennais, Gnagnon a vécu trois années très contrastées en Espagne. Le 21 septembre dernier lors de la résiliation de son contrat (qui courait pourtant jusqu’en 2023), la presse andalouse, notamment le Diario de Deportes, lui reprochait un « manque de professionnalisme », en particulier le non-respect des exigences physiques et disciplinaires requises pour un athlète de haut niveau. En début de saison, il avait été écarté du groupe professionnel sévillan et n’avait même pas été inscrit sur la liste des joueurs appelés à disputer la Liga et la Ligue des Champions. Un sérieux doute plane donc sur son actuel état de forme alors que Gnagnon n’a plus joué le moindre match officiel depuis près d’un an. C’était lors d’une rencontre de Coupe du Roi avec Séville.

Après un mercato d’été quasi nul (une seule recrue vite repartie cet hiver, l’Uruguayen Ignacio Ramirez), Sainté se montre très actif durant ce mercato hivernal pour espérer un maintien qui reste très hypothétique à l’heure où l’on se parle. Rappelons que Saint-Etienne reste encore à cinq points du premier non relégable, avant de défier Lyon chez lui pour le derby.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.