US

Joao Félix élu Golden Boy 2019 !

par

L’attaquant portugais a décroché la distinction.

Joao Félix élu Golden Boy 2019 !

Le prix du Golden Boy, décerné par le média italien Tuttosport et qui récompense le meilleur jeune (- 21 ans) évoluant dans un championnat européen, a son lauréat.

Pour cette dix-septième édition, les quarante journalistes de différents médias ont, comme à leur habitude, voté pour leurs favori. Et le successeur de Matthijs de Ligt a été choisi : il s’agit de Joao Felix.

L’attaquant a brillé avec le Benfica Lisbonne, devenant champion du Portugal et atteignant les demi-finales d’Europa League. Son transfert à l’Atletico Madrid a contribué à augmenter sa notoriété.

Un podium offensif

Devenu international portugais dans le même temps, le prodige de 20 ans a récolté 332 votes. Il devance Jadon Sancho (175 votes) et Kai Havertz (75), qui complètent le podium.

Juste derrière se placent Erling Braut Haland, Matthijs de Ligt et Ansu Fati. Le Frenchie d’Arsenal Matteo Guendouzi fini à la 17ème et avant-dernière place.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.