« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Griezmann, Gotze, Makoun : les indiscrétions mercato du 7 août

Difficile de suivre tout ce qu’il se passe sur le marché des transferts. Pour tout savoir, voici le résumé de l’ensemble des rumeurs du jour.

C’est officiel

Antoine Griezmann reste à l’Atletico Madrid : l’attaquant français a prolongé son contrat et est lié chez les Colchoneros jusqu’en 2019.

Paul Baysse et ses longs cheveux sont niçois. L’ancien stéphanois est prêté pour un an avec option d’achat.

Gerson est un jeune milieu de terrain brésilien. Très prometteur. Il vient de quitter Fluminense pour l’AS Roma.

Ashley Young prolonge à Manchester. Il est sous contrat jusqu’en 2018. Mais à 30 ans passés, ne devrait-on pas l’appeler Ashley Old ?

Alassane Pléa prolonge son contrat à Nice. Avec une clause de départ à 40 millions d’euros. Nice, le Porto français ?

– Comme son nom ne l’indique pas, Somalia est brésilien. Le milieu défensif vient de quitter Ferencvaros en Hongrie pour devenir joueur au Toulouse Football Club.

Kostas Mitroglu, l’homme qui a une tête à être dans Iznogoud, est prêté par Fulham au Benfica Lisbonne.

Manuel Pellegrini a prolongé son contrat à Manchester City.

antoine-griezmann-atletico-de-madrid-bayer-leverkusen-champions-league-03172015_1rnk0zm5uoldt1ne4uqfe1ht8k

On y croit

Valbuena à l’OL, ça n’est pas fait. Jean-Michel Aulas a expliqué dans Le Parisien que le gros salaire de Petit vélo à Moscou était un frein à la finalisation du transfert.

– Tristesse en Ligue 1 : Jean II Makoun nous quitte et s’en va en Turquie à Antalyaspor. (L’Equipe)

– Pedro n’est pas encore parti mais le Barça lui cherche déjà un remplaçant. Le club catalan aurait ciblé Nolito du Celta Vigo. Et ça couterait 14 millions d’euros. (Mundo Deportivo)

City aurait eu la pas si mauvaise idée de recruter un défenseur. Et un pas mauvais en plus : Diego Godin de l’Atletico Madrid. Bon, ça va couter cher, mais ça a l’air de valoir le coup.

Neal Maupay de Nice à Saint-Etienne, ça n’est pas encore officiel mais ça sent bon. A 500 000 euros seulement, ça sent le coup de l’année !

Lucas Digne va très bientôt rejoindre papa Rudi Garcia à l’AS Roma dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à 15 millions d’euros (Gazzetta dello Sport)

Garcia-Digne (1)

On n’y croit pas

– Les dirigeants d’Arsenal seraient à Madrid pour négocier la venue de Benzema selon le Daily Star. Nous, on reste fidèle à notre ligne conductrice et on vous dit que ça ne se fera pas.

– Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça, Javier Mascherano jouera le Mondial des Clubs en décembre. Mais peut-être avec River Plate. C’est en tous cas le souhait du président du club argentin. C’est beau de rêver.

Sergi Darder à Lyon, ça a l’air mort. C’est le Progrès qui le dit. Vous avez déjà vu Jean-Michel Aulas lâcher l’affaire vous ?

– Le quotidien espagnol Sport essaie de nous faire croire que le Real va tout tenter pour choper Pogba. Il reste à la Juve les gars !

– On ne l’avait pas vu venir : le retour de la rumeur Ramos à Manchester United. Il faut se renouveler messieurs-dames de la Cadena SER.

– L’agent de Mario Gotze tente de mettre la pression sur les dirigeants du Bayern dans Tuttosport. Tout ça pour obtenir le départ de son poulain à la Juve. Mais en Bavière, la pression on ne la subit pas. On la boit.

Gotze

par :

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.