Gastien + Bichard: La formule secrète de Clermont pour la survie?

par

Bichard Clermont ©️IMAGO / Frédéric Dubuis
Bichard Clermont ©️IMAGO / Frédéric Dubuis

Clermont a engagé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine

Sébastien Bichard a été nommé assistant de Pascal Gastien au Clermont Foot, avec la ferme intention de devenir le prochain manager du club à la fin de la saison. Cette décision intervient alors que Clermont cherchait activement un remplaçant à Gastien ces dernières semaines, même si le manager de longue date hésitait à se retirer en milieu de saison.

Cette situation unique a ouvert la voie à une dynamique intrigante, Bichard assumant le rôle de manager adjoint de Gastien pour les prochains mois. Bien que les aspects pratiques de cet arrangement et l’impact potentiel sur le leadership de Gastien restent à déterminer, le club s’est montré optimiste quant à cette nouvelle relation de travail.

Le Clermont Foot, dirigé par Pascal Gastien depuis sept ans, se trouve actuellement dans une position précaire en bas du tableau de la Ligue 1. Le club n’a remporté que trois victoires en vingt-quatre matches de championnat. Il est donc urgent d’opérer un changement radical si le club veut échapper à la relégation.

Bichard prêt à relever le défi

Dans un communiqué de presse, Gastien s’est réjoui de l’arrivée de Bichard, soulignant les compétences précieuses qui aideront le club à lutter contre la relégation. “Je me réjouis de l’arrivée de Sébastien Bichard. Ses compétences nous seront très utiles dans notre objectif de lutte contre la relégation. Nous allons travailler étroitement au quotidien pour lancer une nouvelle dynamique pour la fin de saison”, a déclaré Gastien.

Bichard, qui quitte son poste d’assistant au Red Star sous les ordres d’Habib Beye, a également fait part de son enthousiasme pour la collaboration avec Gastien et l’ensemble du staff. “J’ai hâte et je suis très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle collaboration avec Pascal Gastien et l’ensemble du staff afin de tout mettre en œuvre pour maintenir le club en Ligue 1”, a déclaré Bichard.