US

Et si la France présentait 4 clubs en C1 ?

par

Lyon a battu le Besiktas 2/1 hier soir au Parc OL, et a pris une bonne option pour la qualification en demi-finale de l’Europa League. Si le chemin est encore long, une victoire finale est devenu l’objectif de JMA et ses ouailles.

La 4e place quasiment acquise en championnat, certains clubs, dont l’AS Saint Etienne, s’étaient renseignés afin de savoir si la 7e place du championnat pouvait être qualificative pour la Ligue Europa.

L’UEFA a répondu que seules les 5e et 6e places pouvaient être qualificatives pour cette compétition, en tenant compte des résultats en coupes. La 5e place est d’ores et déjà qualificative du fait de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue, et Paris comme Monaco restent en lice pour la Coupe de France (à moins d’un hold-up d’Angers ou du spécialiste en la matière Guingamp).

Ce qui signifie qu’en cas de victoire de Lyon à Stockholm le 24 mai, il serait reversé en Ligue des Champions comme l’indique le règlement, mais qu’aucune place supplémentaire ne serait attribuée en Europa League.

On se retrouverait donc avec 4 qualifiés en Ligue des Champions et 2 en Europa League, au lieu de 3 en C1 et 3 en C3. 

Pour récapituler, il faudrait donc que Lyon gagne la Ligue Europa et que soit Paris soit Monaco remporte la Coupe de France. Pas simple.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.