Fenerbache menace de se retirer du championnat turc

par

Agressé, le Fenerbache veut quitter le championnat turc
Agressé, le Fenerbache veut quitter le championnat turc © Imago

Après les agressions subies par ses joueurs sur la pelouses de Trabzonspor, Feberbache menace de quitter le championnat turc.

Un vrai champ de bataille, c’est ce qu’est devenue la fin de match entre Trabzonspor et le Fenerbache ce dimanche. Pour le compte de la journée 30, la formation stambouliote se rendait sur la pelouse de Trabzonspor. Après avoir mené deux fois au score, Fenerbache se fait ensuite rejoindre. Mais le belge Michy Batshuayi marque le but de la victoire ou plutôt le but du chaos à la 87ème minute.

La bagarre générale

Car l’adversaire qui n’arrive pas à digérer le scénario se livre à la violence. Une foule de supporters de Trabzonspor a donc envahi la pelouse. Selon des images tournées depuis les tribunes et diffusées sur les réseaux sociaux, le gardien de Fenerbahçe, Dominik Livakovic, a lui reçu un coup de poing au visage, . Sur d’autres vidéos, l’on voit l’international belge Michy Batshuayi donnant un coup de pied à un supporteur courant sur la pelouse, et l’international nigérian Bright Osayi-Samuel asséner un puissant coup de poing à un autre supporteur.

La décision du Fenerbache qui veut se retirer de la Sûper Lig

R2volté contre toute cette violence à son encontre, Fenerbache a sorti un communiqué choc ce lundi.

Le Conseil d’Administration du club, qui s’est réuni ce lundi, a annoncé la mise en place d’une assemblée générale extraordinaire mardi 2 avril.

Parmi l’ordre du jour : “Évaluer les mesures à prendre, y compris le retrait de notre équipe de football A de la Super League, sur la base des événements survenus lors du match de Super League disputé dans la nuit du 17 mars 2024 et des récents événements du football turc”.