US

Officiel : Le FC Barcelone confirme le départ d’Arthur !

par

La première phase du gros échange est en place. Le Barça a lancé la première étape en officialisant le départ de son joueur.

Accord Barça Juve pour Arthur

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Arthur Melo va rejoindre la Juventus. Le Barça vient d’annoncer un accord avec son homologue catalan pour le transfert du milieu de terrain.

« Le FC Barcelone et la Juventus FC ont conclu un accord pour le transfert du joueur Arthur Melo. Le club italien paiera 72 millions d’euros, plus 10 millions d’euros variables. Le joueur restera au FC Barcelone jusqu’à la fin des compétitions officielles de la saison 2019/20.» peut-on lire sur le communiqué du club.

Quique Setién avait évoqué le cas de son joueur en conférence de presse. On sait désormais qu’Arthur restera bien au Barça jusqu’à la fin de la saison. Il en sera certainement de même pour Miralem Pjanic, bien parti pour finir champion avec la Juventus.

Arrivé au club en 2018 en provenance de Grêmio, Arthur Melo a eu le temps de jouer 72 matchs avec le Barça. Il lui reste désormais six matchs avant la fin de son aventure avec le club catalan.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.