Equipe de France : Lacazette de retour, 26 joueurs appelés !

Didier Deschamps vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour affronter le Paraguay et l’angleterre en amical, puis la Suède en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. La liste élargie comporte 26 joueurs.

Gardiens : Hugo Lloris, Alphonse Areola, Benoît Costil.

Défenseurs : Laurent Koscielny, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Lucas Digne, Christophe Jallet, Presnel Kimpembe, Kurt Zouma.

Milieux : Ngolo Kanté, Adrien Rabiot, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso.

Attaquants : Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Dimitri Payet, Florian Thauvin.

Gardiens : Mandanda toujours pas rappelé !

Lloris est toujours le taulier des Bleus dans les cages. Auteur d’une saison solide, le rennais Costil attend qu’un petit jeune le déloge, quand Areola continue d’apprendre avec les grands.

Steve Mandanda paie sa saison compliquée avec Crystal Palace pour la deuxième fois consécutive, et devra probablement trouver un nouveau club s’il veut retrouver sa place de deuxième gardien pour la coupe du monde.

Défenseurs : Mendy et Sidibé dans la place, le retour de Zouma

Derrière les désormais traditionnels Varane, Koscielny et Umtiti, la Dèche refait appel aux révélations monégasques de la saison, Mendy et Sidibé. Petite surprise, le retour de Lucas Digne, qui joue les porteurs d’eau au Barça.

Zouma, gravement blessé cette année, est de retour dans le groupe, signe que Deschamps compte sur lui pour le futur. Notre sauveur Mamad’ Sakho n’est pas encore appelé du fait de sa blessure. S’il continue à marcher sur la Premier League, on devrait le revoir en septembre.

Milieux : Moussa is back !

Il a (failli) nous emmener au bout de l’Euro, il était absent du dernier rassemblement, le revoila : le bon soldat Moussa a été rappelé par Deschamps, « cadre de l’équipe ». Tolisso est également appelé une seconde fois, et devra faire le bon choix à l’intersaison pour rester dans le groupe jusqu’à la coupe du monde.

Absence un peu surprenante, l’absence de Bakayoko. Deschamps affirme cependant toujours compter sur lui, mais il devra « confirmer la saison prochaine« . Derrière, du classique, même si Schneiderlin ou Cabaye semblent désormais pouvoir réserver leurs vacances l’an prochain, tellement ils semblent loin de la Russie.

Attaquants : Lacazette dans le groupe, Benzema toujours blacklisté

De nombreux observateurs estimaient qu’un retour de Benzema, en feu cette saison, était désormais possible. Deschamps les a envoyé balader « au nom du groupe ». Il n’a d’ailleurs pas apprécié le like de Karim sur l’instagram de Booba, le qualifiant de « pitoyable ».

Sinon, Lacazette est de retour, Deschamps admettant son excellente saison, et mettant en avant la concurrence devant. Flotov, Mbappé Lemar et Dembélé commencent à avoir leurs habitudes à Clairefontaine.

Coman et Martial se font distancer, du fait de leur temps de jeu trop faible. Deschamps évoque une perte de rythme et de confiance, mais souligne leurs qualités et leur rappelle que rien n’est perdu.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

1 commentaire pour “Equipe de France : Lacazette de retour, 26 joueurs appelés !

  1. Franchement je pense que le problème de l’équipe de France c’est les sélectionneurs tant que ont aurait des cons comme Deschamps, je trouve que c’est un amalgame de compétences sans âme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *