DZ

Douglas Costa prêté au Los Angeles Galaxy (Officiel)

par

Douglas Costa prêté au Los Angeles Galaxy (Officiel)

Encore sous contrat avec la Juventus de Turin mais prêté depuis l’été dernier au Brésil, Douglas Costa est de nouveau prêté, cette fois en MLS au Los Angeles Galaxy, pour 6 mois.

Un nouveau championnat

Comme nous l’annoncions la semaine dernière, le Brésilien Douglas Costa est officiellement prêté au Los Angeles Galaxy, qui évolue en Major League Soccer, pour une durée de 6 mois.

Encore sous contrat avec la Juventus de Turin, l’ailier brésilien faisait déjà l’objet d’un prêt depuis le mois de mai dernier au Grêmio, tout juste relégué en deuxième division brésilienne. Son contrat se termine avec la Vieille Dame au mois de juin prochain. Libre, il devrait alors signer pour 18 mois avec le club californien, soit jusqu’à la fin de la saison régulière 2023 du championnat nord-américain.

Intégré en tant que Designated Player, le Brésilien de 31 ans pourra toucher un salaire librement fixé par ses nouveaux dirigeants, en dehors du cadre limité exigé pour la grande majorité des joueurs aux Etats-Unis et au Canada.

Un renfort expérimenté pour la franchise californienne

Un renfort non négligeable pour le Los Angeles Galaxy qui a échoué à atteindre cette année les play-offs de MLS. L’ancien Bianconeri va y retrouver notamment l’ex-Mancunien Chicharito ou le Français Samuel Grandsir. L’entraîneur Greg Vanney a annoncé sa venue en déclarant : « Douglas est un joueur de classe mondiale et un champion confirmé au plus haut niveau. Sa capacité à créer et à finir ajoutera un autre niveau à notre attaque (..). Nous sommes ravis de l’intégrer dans l’équipe alors que nous nous dirigeons vers le début de la saison ».

Son expérience brésilienne aura donc été courte et peu concluante. En 28 matchs joués, il n’aura inscrit que 3 buts et délivré seulement 2 passes décisives. Arrivé en Europe en 2010 au Chakhtior Donetsk, Douglas Costa avait été ensuite repéré par le Bayern Munich. Le club bavarois n’avait alors pas hésité à débourser 30 M€ pour s’attacher les services de l’ailier brésilien en 2015. Trois ans plus tard, la Juve, conquise par son prêt, en offrait 40 M€ au club allemand.

Au total, Douglas Costa aura joué 200 matchs en Allemagne et en Italie, dont 76 de Ligue des Champions. Il comptabilise aussi 31 sélections avec le Brésil.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.