US

Officiel : Deux joueurs emblématiques d’Angers quittent le SCO

par

Officiel : Deux joueurs emblématiques d’Angers quittent le SCO

Evoluant à Angers depuis 2015, Thomas Mangani devrait vraisemblablement quitter le SCO à l’issue de son contrat le 30 juin prochain. Le milieu de terrain n’aurait ainsi pas reçu d’offre de prolongation de sa direction. Le capitaine angevin Ismaël Traoré, arrivé la même année que Mangani, devrait subir le même sort.

Vers la fin d’une ère à Angers

C’est sans doute une page qui se tourne du côté d’Angers. Un an après le départ de son entraîneur emblématique Stéphane Moulin à Caen, le SCO s’apprête peut-être à vivre plusieurs nouveaux changements d’envergure dans son effectif. Plusieurs joueurs sont en effet en fin de contrat, comme le capitaine Ismaël Traoré, Pierrick Capelle, Romain Thomas ou encore Vincent Manceau.

Mangani sur le départ…

Ainsi, l’entraîneur Gérald Baticle a reçu en entretien individuel tous les joueurs dont le bail expire à la fin de la saison, et il aurait tranché: l’ancien membre du staff de l’OL voudrait ainsi conserver Manceau, Thomas, Pereira Lage et Capelle qui sont des piliers du club. En revanche, Thomas Mangani (35 ans), angevin depuis 2015, ne devrait pas prolonger. La direction ne lui a pas proposé de nouveau contrat, et le joueur lui-même aurait indiqué ne pas vouloir continuer l’aventure dans le Maine-et-Loire.

… Ismaël Traoré aussi

Emblématique capitaine du SCO et présent dans l’effectif depuis la remontée d’Angers dans l’élite du football français en 2015, Ismaël Traoré (35 ans) devrait lui aussi s’en aller. Dans la même situation contractuelle que Mangani, le défenseur franco-ivoirien n’est plus dans les plans de Baticle et de son staff, qui devraient ainsi vivre un mercato agité dans le sens des arrivées.

Reconstruire pour rester en Ligue 1

Sur le court-terme, des chamboulements significatifs devraient donc perturber le SCO, qui s’est appuyé depuis son retour en Ligue 1 sur la même colonne vertébrale: la paire Thomas – Traoré en défense centrale, Vincent Manceau sur le côté droit, Pierrick Capelle et Thomas Mangani au milieu. Si certains d’entre eux venaient à partir, il faudra ainsi repartir sur des fondations solides du côté du club angevin. Ce dernier a vécu une deuxième partie de saison pénible, à tel point que la zone de relégation se rapprochait semaine après semaine. Angers, désormais maintenu, doit donc apprendre de ses erreurs pour pérenniser l’institution dans les plus hautes sphères du football hexagonal.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.