US

Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite !

par

Le milieu allemand raccroche les crampons.

Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite !

Après Michel Bastos, un autre joueur a annoncé sa retraite des terrains, et pas n’importe qui.

Âgé de 35 ans, Bastian Schweinsteiger a en effet annoncé via ses réseaux sociaux qu’il arrêtait sa carrière.

Formé au Bayern Munich, le natif de Kolbermoor a joué pour le club allemand entre 2002 et 2015, remportant notamment 8 Bundesliga, 7 coupes d’Allemagne et une Ligue des Champions en 2013.

Le numéro 31 a ensuite joué pour deux saisons avec Manchester United, sous les ordres de José Mourinho, remportant une Europa League en 2016. En mars 2017, il s’était engagé au Chicago Fire, en MLS, afin d’y terminer sa carrière.

International allemand à 121 reprises, il a été l’un des cadres de la grande équipe d’Allemagne de Joachim Low, avec qui il a participé au Mondial à la maison en 2006, avant de remporter le trophée en 2014 au Brésil.

L’élégant milieu de terrain allemand va donc se retirer des terrains et profiter de sa femme, l’ex-tenniswoman Ana Ivanovic, et de sa famille, qu’il a remercié ainsi que ses différents clubs.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.