FR

Ballon d’Or 2019 : toutes les infos dévoilées par France Football

par

La date de la cérémonie est connue.

Ballon d’Or 2019 : toutes les infos dévoilées par France Football

Comme chaque saison le Ballon d’Or sera dévoilé en fin d’année civile lors d’une cérémonie de gala organisée en France par le magazine France Football accompagné de l’Equipe.

Ce jeudi, l’hebdomadaire tricolore a dévoilé toutes les dates et toutes les infos liées au trophée individuel le plus convoité par les meilleurs joueurs et joueuses du monde du football.

Pour commencer, la liste des 30 finalistes masculins pour remporter la sphère dorée sera donnée le 21 octobre prochain en même temps que la liste des 20 finalistes féminins.

Comme la saison dernière, c’est un groupe de 180 journalistes spécialisés dans le football et provenant des quatre coins du monde qui élira le futur vainqueur.

A chaque année sa nouveauté, après le Trophée Raymond Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans créé l’an passé et remporté par Kylian Mbappé, c’est désormais le Trophée Yachine du meilleur gardien qui sera décerné.

La 64ème cérémonie du trophée aura lieu cette année au Théâtre du Chatelet à Paris le 2 décembre prochain et sera présidée par l’ex-international ivoirien Didier Drogba, qui remplace David Ginola.

Nous connaîtrons alors le futur et la future Ballon d’Or 2019 qui succéderont à Luka Modric et Ada Hegerberg.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.