US

Ashley Cole raccroche les crampons !

par

 

Ashley Cole a mis un terme à sa carrière professionnelle.

Ashley Cole raccroche les crampons !

C’est une carrière longue d’une double décennie qui a pris fin hier. A 38 ans, Ashley Cole a annoncé sur le plateau de Sky Sports sa décision de se retirer des terrains.

« Après mûre réflexion, j’ai considéré qu’il était temps de ranger mes chaussures et de regarder devant, vers un nouveau chapitre de ma vie » a déclaré l’arrière gauche, qui comme de nombreux anciens, veut se lancer dans une carrière d’entraîneur.

Né à Londres, Ashley Cole a commencé sa carrière professionnelle à Arsenal en 1999. Prêté lors de cette saison à Crystal Palace, il revient chez les Gunners et y joue pendant six années, faisant partie de l’équipe des Invincibles de 2004.

C’est ensuite à Chelsea qu’Ashley Cole pose ses valises, et remporte d’autres trophées, et notamment deux Premier League et la Ligue des Champions en 2012.

L’international anglais aux 107 sélections a ensuite tenté l’expérience à l’étranger, à l’AS Roma puis aux  Los Angeles Galaxy avant de revenir en Angleterre en janvier dernier, à Derby County, afin d’y finir sa carrière sous les ordres de son ancien coéquipier Frank Lampard.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.