FR

Barça – Juventus : l’échange Pjanic – Arthur officialisé !

par

Attendu depuis plusieurs semaines, l’échange Miralem Pjanic Arthur Melo a été officialisé par la Juventus Turin et le FC Barcelone. 

L’échange Pjanic – Arthur officiel

C’est d’ores et déjà le gros échange de ce mercato, entre deux clubs immenses. Les visites médicales ont été effectuées ce week-end, il ne manquait que l’officialisation du côté de la Juventus pour Pjanic. Arthur Melo rejoint la Juventus Turin, tandis que Miralem Pjanic s’est engagé en faveur du FC Barcelone.

L’année dernière, la Juventus avait déjà été impliqué dans un échange assez important entre Joao Cancelo et Nelson Semedo. Cette saison, la Vieille Dame troque de nouveau un joueur, et pas n’importe lequel : Miralem Pjanic.

Arrivé au club en 2016 en provenance de l’AS Roma, Pjanic s’est rapidement imposé comme le métronome de l’entrejeu. Le milieu bosnien a été l’un des joueurs les plus utilisés par Allegri, et était notamment le tireur attitré des coups-francs à la Juventus. Il a surtout résisté à la grosse concurrence au milieu de terrain, et a régulièrement été titulaire.

Du côté d’Arthur Melo, l’arrivée de Frenkie de Jong a réduit son temps de jeu après une première saison plutôt bonne. A l’inverse de Pjanic, Arthur a souffert de la concurrence au milieu de terrain du Barça. Sa volonté de rester au club n’a pas suffi à convaincre les dirigeants de le conserver.

Un échange à 120 millions d’euros

Bien que les chiffres n’aient pas été dévoilés par les parties, les sommes sont connues : Arthur Melo a été évalué à 70 millions d’euros (plus 5 de bonus) tandis que Miralem Pjanic vaut lui 60 millions d’euros. Le Barça récupère donc 10 millions d’euros plus les cinq de bonus éventuels.

Il s’agira assurément d’un changement de style pour ces deux joueurs. A trente ans, Miralem Pjanic va découvrir un nouveau championnat. Son acclimatation sera certainement scrutée étant donné les difficultés de certains milieux de terrain du Barça à leurs arrivées.

De son côté, Arthur Melo devra se faire sa place au sein d’un entrejeu garni, où figurent Adrien Rabiot, Blaise Matuidi, Rodrigo Bentancur, Sami Khedira ou Aaron Ramsey. Son profil diffère toutefois de ces joueurs, ce qui lui laissera peut-être une chance si Maurizio Sarri la lui donne.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.