US

Arsenal officialise la prolongation de contrat de Mikel Arteta

par

Arsenal officialise la prolongation de contrat de Mikel Arteta

Auteur d’une belle remontée au classement de Premier League après un début de saison compliqué, Arsenal a annoncé ce vendredi la prolongation de son entraîneur, Mikel Arteta, jusqu’en 2025. Les Gunners espèrent toujours se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Arteta a fini par se faire adopter par tous

Arrivé sur le banc d’Arsenal en décembre 2019 en remplacement d’Unai Emery, Mikel Arteta a mis du temps pour convaincre ses supporters et les observateurs du football, mais après quelques mois difficiles, tout est rentré dans l’ordre pour le manager espagnol. Lanterne rouge de Premier League après trois défaites initiales sans marquer le moindre but (contre Brentford, Chelsea et Manchester City), les Gunners sont désormais 4èmes à trois points du podium.

Gunner jusqu’en juin 2025

Cette remontée spectaculaire a rassuré bon nombre de fans d’Arsenal, qui étaient partis pour vivre une nouvelle saison galère en Championnat. Finalement, Arteta a trouvé la bonne formule et s’appuie sur une colonne vertébrale solide pour engranger des points. Ce vendredi, le club londonien l’a annoncé de façon officielle sur ses réseaux sociaux: le technicien a étendu son bail dans la capitale anglaise jusqu’en 2025.

Arsenal veut bâtir sur le long-terme

En dépit des critiques, et après être passé tout proche d’être licencié à plusieurs reprises, Mikel Arteta a tout de même remporté deux trophées sur le banc d’Arsenal: la FA Cup 2020 et le Community Shield, l’équivalent du Trophée des Champions en France, la même année. Certes, les Gunners n’ont pas de Coupe d’Europe à jouer, mais désormais ils n’ont jamais semblé aussi proches de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, eux qui attendent cela depuis la saison 2016/2017. Cette prolongation va permettre à Arsenal de regarder l’avenir beaucoup plus sereinement et de construire quelque chose d’intéressant sur les prochaines saisons.

YT 28 mai 2022 Finale champions league
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.