FR

Arsenal : Aubameyang annonce son départ

par

Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus un joueur d’Arsenal.Arsenal : Aubameyang annonce son départ

Comme annoncé depuis quelques jours, Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus les couleurs d’Arsenal.

En effet, le club anglais a confirmé la résiliation du contrat de l’international gabonais qui devrait rapidement s’engager avec le FC Barcelone.

L’ancien joueur du LOSC et du Borussia Dortmund, âgé de 32 ans, a confirmé son départ sur Instagram.

« Aux supporters d’Arsenal, merci d’avoir fait de Londres ma maison et celle de ma famille au cours des quatre dernières années. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble et votre soutien signifiait tout pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et l’honneur d’être le capitaine de ce club est quelque chose que je garderai à jamais dans mon coeur. J’ai toujours été concentré à 100 % et engagé à faire tout ce que je pouvais pour ce club, c’est pourquoi partir sans un vrai au revoir fait mal, mais c’est le football. Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d’aider mes coéquipiers au cours des dernières semaines, mais je n’ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment à tous mes gars et à mes fans le meilleur et de nombreuses années de succès à l’avenir. »

Écarté depuis quelques semaines de l’équipe première par Mikel Arteta, il devrait signer en Catalogne pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2023.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.