Amine Harit à l’OM, c’est fait !

par

Amine Harit à l’OM, c’est fait !Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, Amine Harit était attendu à Marseille depuis quelques jours. Si l’attente animait bien des débats, le prêt de l’international marocain est désormais officiel.

Si le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain se sont montrés très actifs lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille n’a pas non plus chaumé. Auteurs d’un recrutement de qualité, Pablo Longoria et les siens, tablaient depuis quelques jours sur l’arrivée de l’international marocain.

Pourtant, le transfert avait été mis en attente par la DNGC, suite à une évaluation de la masse salariale du club phocéen. Et puis le 2 septembre est arrivé. Le prêt d’une saison d’Amine Harit a finalement été confirmé par l’OM, par le biais d’un communiqué de presse. Ainsi, pour la saison à venir, l’ancien nantais évoluera sous les couleurs de la cité phocéenne, et portera le numéro 7.

Âgé de 24 ans, il a fait partie, aux côtés de Kylian Mbappé, ou encore de Ludovic Blas, de cette génération qui remportait le championnat d’Europe en 2016. Évoluant à Schalke 04, depuis 2017, le milieu de terrain a connu de beaux jours du côté de la Bundesliga, avant de faire face au déclin de son équipe du côté de l’outre-Rhin.

Un prêt qui permettra, pour sûr, à l’international marocain de se relancer, et à Marseille de profiter d’un joueur qui aime dribbler, sans craindre de provoquer. 11ème homme recruté par la direction marseillaise, il vient finaliser un mercato efficace.