A peine nommé, Tuchel se met en bleu de chauffe !

par

A peine nommé, Tuchel se met en bleu de chauffe !Comme nous l’annoncions dans l’après-midi, il était question de quelques heures avant l’officialisation de Tuchel à Chelsea.

C’est désormais chose faite. Le coach allemand rejoint son ancien capitaine du PSG, Silva, un ex-joueur de Dortmund, Pulisic, et ses compatriotes Werner, Havertz et Rudiger au sein des blues dirigé, par l’emblématique Romand Abramovitch.

Les discussions ont été rondement menées et très rapides. Au final, L’allemand hérite d’un contrat de 18 mois avec une possibilité d’extension.

A en croire la directrice Marina Granovskaia, le board des blues est ravi mais ne cache pas ses attentes pour la fin de la saison. Elle déclarait : « Ce n’est jamais facile de changer d’entraîneur en milieu de saison mais nous sommes très heureux d’avoir valider l’un des meilleurs coachs en Europe en la personne de Thomas Tuchel. Il y a encore beaucoup d’enjeux et beaucoup de choses à accomplir cette saison et même au-delà. Nous souhaitons la bienvenue à Thomas au Club. »

Ce dernier a confirmé son enthousiasme: « Je suis impatient de rencontrer ma nouvelle équipe et participer à la plus passionnante league de football. »

Action-Réaction !

A peine nommé, Tuchel a allié les gestes à la parole puisqu’il a dirigé une séance d’entraînement en nocturne et prouver à ses joueurs qu’il serait présent et à sa direction qu’il fallait compter sur lui pour atteindre les objectifs qu’on lui a fixé.