MD

Zubizarreta s’exprime sur le futur attaquant de l’OM !

par

Le rachat de l’OM par Frank McCourt, et l’annonce de l’enveloppe de 200 millions d’euros pour les prochains transferts font forcément fantasmer les supporters Marseillais.

En conférence de presse, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a dû tempérer les ardeurs des fans, tout en précisant le projet offensif Marseillais.

Toute la ligne d’attaque à revoir

L’ancien Barcelonais ne pense pas seulement à un grand nom, mais bien à une réorganisation de toute l’animation offensive.

Notre travail sera d’avoir le jeu nécessaire pour que l’on marque le plus de buts possible. On doit aussi travailler notre « deuxième ligne » d’attaque, notre stratégie de jeu, notre efficacité sur coups de pied arrêtés, tout ce qui nous permet aussi de marquer des buts

Dans ce contexte, on comprend que l’arrivée de Payet n’est que le début d’une refonte du système offensif Marseillais.

Les mega stars trop chères pour l’OM

Le prix d’achat des grands attaquants de calibre international est trop élevé pour Marseille qui part avec 40 à 50 millions d’euros de budget pour ce poste. Ce qui est certes une belle somme pour un jeune prometteur, mais pas assez pour Suarez ou Higuain.

 Même les plus grands clubs du monde ont parfois du mal à faire signer un grand buteur. On parle ici de transferts qui commencent à 70 millions d’euros et qui peuvent dépasser les 100 millions ! Évidemment, ce n’est pas notre marché. Si certains veulent rêver, ils peuvent, mais il faut avoir les pieds sur terre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.