FR

Zlatan Ibrahimovic puissance 500

par

Zlatan Ibrahimovic puissance 500À l’occasion de la victoire de l’AC Milan sur Crotone (4-0) ce week-end, Zlatan Ibrahimovic est devenu le troisième joueur en activité (avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) à franchir la barre des 500 buts en club, le tout à 39 ans. 

Un lion jamais rassasié

Dimanche, alors que l’on jouait la 30ème minute de la partie à San Siro, le géant suédois est encore un peu plus entré dans la légende. Sur une magnifique passe décisive de Rafael Leao, le « Z » s’est offert son 500ème but en club (auxquels il faut en ajouter 62 avec la sélection). Il rejoint ainsi les deux légendes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, seuls joueurs en activité à atteindre cette barre symbolique.

Joueur doté d’une condition physique extraordinaire malgré ses 39 ans, Ibrahimovic n’a pas encore décidé de raccrocher les crampons. Retour sur 5 buts mémorables de l’homme qui voulait être un dieu.

Ajax Amsterdam – NAC Breda 

En 2004, le club amstellodamois reçoit Breda. Le jeune Zlatan nous gratifiait alors d’un but considéré comme l’un des plus beaux de l’histoire du club batave. Se jouant de toute la défense, il conclut du gauche après avoir feinté le gardien adverse pour s’offrir un magnifique but qui parait si facile.

PSG – SC Bastia

Le 19 octobre 2013, le Paris Saint-Germain reçoit le Sporting Club de Bastia arborant un singulier maillot militaire. Un centre venu de la droite de Lucas et contré par Hervin Ougenda arrive un petit peu trop dans le dos de Zlatan. Un soucis ? Pas le moindre pour l’acrobate qui reprend d’une magnifique aile de pigeon dont Modesto se souvient encore.

Suède – Angleterre 

Ce n’était qu’un match amical qui avait lieu à Sölna un soir de novembre 2012 et pourtant Ibrahimovic avait éclaboussé la pelouse de son talent. Auteur d’un quadruplé qui a permis aux siens de s’imposer (4-2), le buteur nous a gratifié d’un but « zlatanesque ». D’un ballon dégagé de la tête par Joe Hart aux 25 mètres, il s’envolait dans le ciel de Stockholm pour inscrire une retournée acrobatique folle.

Anderlecht – PSG

En octobre 2013, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse d’Anderlecht en phase de poules de Ligue des Champions. Ce soir là, Zlatan avait une dent contre la cage adverse. Profitez-en !

LA Galaxy – LAFC 

Premier match en MLS et premier coup d’éclat pour Ibra. Alors qu’on le pensait parti pour une pré-retraite dorée outre-Atlantique, le suédois démontrait une nouvelle fois tout son sens du but dans un derby de Los Angeles à jamais marqué de son empreinte. Son but avait d’ailleurs été nommé « But de l’année » du championnat nord-américain

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.