US

Zizou fait mieux que Mourinho et Ancelotti

par

Au Real Madrid, Zizou est contesté du fait de ses matchs nuls concédés. Mais son bilan depuis son arrivée à la tête de l’équipe dépasse celui d’entraîneurs de grande classe comme José Mourinho et Carlo Ancelotti.

Zizou, un bilan incontestable

Sans la 11ème Ligue des Champions remportée par le Real Madrid cet été, Zinédine Zidane aurait sûrement eu plus de mal à rester en place.

Pourtant, son bilan à la tête du Real Madrid est vraiment bon : l’entraîneur français a remporté 78% de ses matchs. Un pourcentage meilleur que celui de Carlo Ancelotti (75%) et José Mourinho (71%).

Forcément, Zidane est devant ses deux prédécesseurs au nombre de points par matchs.

Zizou l’offensif

On ne peut pas reprocher au champion du Monde 1998 d’être un entraîneur qui prône la solidité défensive et les petites victoires par un but d’écart.

Avec le Real Madrid, Zinédine Zidane est le coach qui a la meilleure moyenne de buts marqués par matchs.

2,95 réalisations de moyenne pour Zizou qui devance Benitez (2,76), Ancelotti (2,7), Mourinho (2,67) et Pellegrini (2,47).

Objectif Liga pour le Real Madrid

Le Real Madrid est la seule équipe de Liga à ne pas avoir perdu. Les Madrilènes sont leaders du championnat avec 24 points en 10 rencontres.

A ce rythme là, le Real Madrid devrait dépasser les 90 points à la fin des 38 journées. Un total qui permettrait à l’équipe prétendre à un titre de champion.

Pour cela, le Real va devoir bien gérer les Clasicos qui seront déterminants dans la course au titre.

Premier acte le samedi 3 décembre au Camp Nou.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.