DK

Zidane : « Sergio Ramos est le joueur le plus important du Real Madrid »

par

Sans lui enlever un certain génie tactique et une idée propre du management du groupe, si Zinedine Zidane vient d’être élu par la FIFA pour la deuxième année consécutive meilleur entraîneur du monde, il le doit aussi à la qualité d’un effectif dont le niveau technique global et la force collective sont les plus élevés en Europe.

En effet, le coach du Real Madrid peut à la fois compter sur des éléments expérimentés (Ronaldo, Benzema, Modric, Marcelo), des joueurs qui ont presque tout gagné (Kroos) et des jeunes pleins de talents qui sont décisifs ou presque à chacune de leurs rentrées (Asensio, Vasquez, Ceballos…etc).

Mais s’il est un joueur qui fait l’unanimité au sein de la Casa Blanca, de par son charisme, son professionnalisme, et sa régularité dans la performance c’est bien le capitaine, Sergio Ramos (31 ans).

Au club depuis 2005 (588 matches, 76 buts), il est le symbole de ce Real Madrid qui gagne et qui fait preuve d’une force de caractère immense dans les moments importants (3 Ligues des Champions en 4 ans).

Interrogé par Marca à propos du joueur le plus important du Real Madrid, Zizou ne dit pas autre chose, et rend hommage à son capitaine…

Ramos sait qu’il est indispensable, il est notre capitaine […]

Au final, c’est le joueur le plus important de l’équipe […]

Celui que l’on peut considérer comme le meilleur défenseur du monde, a également tout gagné avec la sélection espagnole (Euro 2008 et 2012 et Coupe du Monde 2010). Son palmarès n’a pas fini de se remplir…

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.