Zidane et Enrique lancent déjà le Clasico !

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone le 23 avril mais la rencontre au sommet semble déjà bien lancée. Les deux coachs ont allumé la mèche en conférence de presse ce week-end.

Zidane ne veut pas coacher le Barça

Le Real Madrid veut continuer sa router vers son premier titre en Liga depuis 2012 cet après-midi contre Alavès (début de la rencontre à 16h15).

En marge de cette rencontre de championnat, Zinédine Zidane s’est plié à l’exercice de la conférence de presse d’avant-match.

Le coach français a pris une position claire : « Je n’entraînerai jamais le Barça ». Zidane porte trop son club dans son coeur pour pouvoir lui faire ça.

Enrique plus radical

L’entraîneur du Barça qui va quitter ses fonctions à la fin de la saison n’a pas été tendre avec le leader du championnat d’Espagne.

Après France-Espagne, Gerard Piqué avait expliqué que le Real Madrid transmet de mauvaises valeurs et que ses dirigeants sont proches des hommes ayant du pouvoir dans le pays.

Son entraîneur n’a pas voulu réagir. Sinon il aurait été « plus radical » que son défenseur central dans ses propos. De quoi mettre l’ambiance à 3 semaines de la rencontre.

Un Clasico capital

Si tout se passe normalement, le Real Madrid et le FC Barcelone devraient se rencontrer avec un écart de 2 à 5 points en Liga (le Real a encore un match de retard à jouer).

Si le FC Barcelone vient s’imposer sur la pelouse des Merengues, c’est toute la fin du championnat qui pourrait être relancée.

Zidane est en passe de réussir ce que Carlo Ancelotti et Rafael Benitez n’ont pas fait mais Luis Enrique a bien envie de lui pourrir son rêve.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *