US

Zidane déjà un entraîneur légendaire ?

par

Le Real Madrid n’a pas fait dans l’exceptionnel face à Manchester City hier mais s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Cinq mois après son arrivée sur le banc de la Maison Blanche, Zinédine Zidane est à une rencontre de remporter la prestigieuse compétition. Un fait rare.

Premier français depuis Wenger

Il aura fallu attendre 10 ans pour voir un entraîneur français atteindre la finale de la Ligue des Champions.

Le dernier à avoir eu cette chance, c’est Arsène Wenger avec Arsenal en 2006.

Son club s’était incliné face au FC Barcelone au Stade de France. Robert Pires se souvient encore avoir du sortir à cause du rouge pris par le gardien…

Zidane comme Del Bosque ?

S’il remporte la finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, Zinédine Zidane ne sera pas le premier entraîneur à prendre un club en cours de saison et à gagner le titre.

On se rappelle de Roberto Di Matteo en 2012 avec Chelsea qui avait réussi cet exploit. Au Real Madrid, il ne serait pas le premier non plus.

En cas de victoire le 28 mai, Zizou succèderait à une autre légende : Vincente Del Bosque. En 2000, celui qui est aujourd’hui sélectionneur de l’Espagne avait remporté la Ligue des Champions avait pris le club durant la saison.

On souhaite à Zidane, autant de titres que Del Bosque !

Légende parmi les légendes ?

Ils ne sont que six à avoir remporté la Ligue des Champions en tant que joueur et entraîneur. En cas de victoire, Zidane rejoindrait : Ancelotti, Rijkaard, Munoz, Trapattoni, Cruyff et Guardiola.

Et il serait le deuxième Ballon d’Or a gagner le titre après Cruyff.

Si ce n’est pas le 28 mai, ce sera partie remise !

Tu en veux encore ?

Découvre les 4 preuves qui font de Gareth Bale l’homme de la fin de saison au Real

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.