FI

Qui est Youri Tielemans, cible de l’AS Monaco ?

par

Tiémoué Bakayoko pourrait faire ses valises mais à Monaco on a déjà pensé à celui qui pourrait le remplacer. Il s’appelle Youri Tielemans, voici ce qu’il faut savoir sur lui :

Fiche d’identité

Nom : Tielemans

Prénom : Youri

Age : 20 ans. Né le 7 mai 1997 à Leeuw-Saint-Pierre (Belgique)

Nationalité : belge

Poste : milieu de terrain central

Pied fort : droit

Pisté partout en Europe

Youri Tielemans n’est pas un inconnu. Son nom a déjà circulé lors de plusieurs périodes de transferts sans qu’il y ait de conclusion pour le moment.

Mais l’été 2017 pourrait être le bon pour le joueur belge. Il semblerait que lui et son club soient sur la même longueur d’onde.

Grand espoir à son poste, de nombreux clubs prestigieux se sont penchés sur son cas. Si Monaco arrive à le faire signer, ce sera un beau tour de force de la part du club.

Déjà expérimenté

Malgré son jeune âge, Youri Tielemans a déjà une belle expérience grâce à son club, Anderlecht, qui lui a rapidement fait confiance sur le terrain.

Du coup, à 20 ans, le milieu de terrain compte déjà 182 rencontres disputées avec son club avec un bilan de 35 réalisations et 31 passes décisives.

Avec son équipe, il a déjà remporté le championnat en 2014. Tielemans a également pu jouer 10 matchs de Ligue des Champions et 22 d’Europa League. Il ne sera donc pas perdu !

Egalement international

Son talent, sa jeunesse et ses performances ont poussé le sélectionneur belge à lui faire confiance avec l’équipe nationale.

Convoqué à l’été 2015, il ne rentre pas pendant les matchs contre la France et le Pays de Galles. C’est en 2016, face aux Pays-Bas qu’il connait sa première sélection.

Aujourd’hui, il en compte trois avec les Diables Rouges. S’il se retrouve dans un club plus prestigieux, il a de belles chances de figurer dans les 23 qui iront disputer la Coupe du Monde l’année prochaine.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.