« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Yaya Touré rassurant sur son état d’esprit !

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya Touré ne fait plus office de titulaire indiscutable à Manchester City. Les mois passent et la situation reste à peu près la même pour l’Ivoirien, titulaire mercredi en Ligue des champions lors de la victoire contre Feyenoord (1-0).

Apparu à cinq reprises cette saison pour 314 minutes sur le terrain, l’ancien milieu du Barça a commenté son faible temps de jeu après la rencontre. Une situation qu’il accepte sans se plaindre, à 34 ans et sept mois de la fin de son contrat.

Mais loin de s’apitoyer sur son sort, le champion ivoirien accepte son rôle de doublure en démontrant un état d’esprit irréprochable comme lors de la conférence de presse d’après match…

Vous voulez me voir sur le terrain ? Dites-le à l’entraîneur

Regardez-moi, ai-je l’air frustré ? Est-ce que je prends du plaisir ? Évidemment. Si j’étais frustré, je dirais à l’entraîneur : « Je ne veux pas rester sur le banc, je veux rentrer chez moi. »

Yaya Touré est un homme d’expérience. Il est conscient de la chance qu’il a d’évoluer dans une telle équipe et de la possibilité d’encadrer la jeunesse de City en participant à une possible magnifique saison avec les citizens. Quoi qu’il en soit, son tour viendra, il aura l’occasion de prouver une nouvelle fois (s’il le fallait), quel grand joueur il est.

par :

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter