US

Quel XI pour les Bleus face à l’Espagne ?

par

C’est toujours le même dilemme, surtout pour un entraîneur qui hait la défaite comme Deschamps. En amical contre une grosse équipe comme l’Espagne, on ne sait jamais s’il faut faire tourner et risquer de perdre ou assurer le coup en mettant les titulaires, mais se priver de nouvelles cartouches. DD devrait sans doute couper la poire en deux.

Gardiens

Généralement, Deschamps fait peu tourner ses gardiens, même quand Mandanda et Lloris évoluaient à un niveau très proche. On imagine mal l’homme sans dents ne pas reconduire le capitaine Hugo, qui devra diriger une défense inexpérimentée face à l’attaque espagnole.

Mais il pourrait éventuellement profiter de ce match pour tenter de relancer Areola et voir ce qu’il a dans le ventre face à un cador. Au risque de le griller comme un vulgaire Letizi.

Défenseurs

DD n’aime pas toucher sa défense centrale, qui a besoin d’automatismes. En l’absence de Varane, la charnière Koscielny Umtiti devrait être reconduite, même si Kimpembe ou Laporte pourraient éventuellement rentrer.

A droite, la blessure de Sidibé devrait profiter à ce bon vieux Christophe Jallet, Sébastien Corchia étant sans doute trop tendre pour une telle confrontation. A gauche en revanche, c’est plus l’incertitude, même si Kurzawa devrait profiter de la rotation pour regagner des points dans son duel face à Benjamin Mendy, très bon samedi soir, mais légèrement blessé.

Milieux

Grosse incertitude là aussi. Deschamps dispose d’un bon réservoir de jeunes, et Rabiot devrait débuter ce match pour prouver qu’il a l’étoffe d’un titulaire en puissance.

A ses côtés, le sélectionneur a le choix entre Ngolo Kanté, dont les capacités de récupération feraient du bien, ou Matuidi, qui a l’avantage de l’expérience.

Attaquants

Là encore, on spécule, car on a envie de voir chacun des joueurs offensifs sélectionnés. On peut imaginer que Grizou débutera le match, même s’il devrait sortir rapidement (en amical, les entraîneurs peuvent effectuer jusqu’à 6 changements). Et à ses côtés, pourquoi ne pas imaginer une première titularisation d’Mbappé, dont la rentrée samedi a été convaincante et dont on veut voir plus ?

Sur les côtés, on peut imaginer un pari de jeunesse avec Dembélé reconduit pour tester son niveau face à une grande équipe, tandis que Lemar pourrait débuter à gauche. Il est également possible de voir la première rentrée du marseillais Thauvin.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.