GB

Quel XI bleu contre le Luxembourg ?

par

Enfin, l’Equipe de France revient sur les terrains après 5 mois d’absence ! Deschamps a livré sa liste, dans laquelle se trouve beaucoup de jeunes joueurs très excitants. Le match contre le Luxembourg samedi sera le plus important dans l’optique des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, quel XI pour DD ?

 

Gardiens

Comme d’hab, ça sera le capitaine Hugo Lloris dans les bois, au moins pour ce match. On voit mal DD le virer pour mettre Costil à sa place pour un match de qualifications à la Coupe du Monde, même si ça n’est « que » le Luxembourg en face.

Défenseurs

Pour palier le forfait de Varane, Koscielny, qui ne cesse de progresser depuis quelques années, devrait glisser dans l’axe droit pour laisser la place à Umtiti dans l’axe gauche. Une charnière qui devrait se montrer efficace, d’autant que Sam a pris une nouvelle dimension au Barça cette année.

Sur les côtés, Sidibé tient le bon bout à droite, serein face au manque de concurrence. Surtout avec le forfait de Sagna. A gauche en revanche, ça va se battre en Kurzawa et Mendy, deux latéraux très offensifs. Kurzawa part avec l’avantage de l’expérience, mais Deschamps pourrait tenter un coup et profiter de l’excellente forme du monégasque.

Milieux

Pogba forfait, Kanté devrait logiquement être titulaire, à moins que la Dèche ne souhaite se mettre la France et tous les suiveurs de Premier League à dos.

Si on pouvait penser qu’il serait associé à Blaise Matuidi dans l’axe, les dernières mises en place de DD à l’entraînement laissent penser qu’il pourrait titulariser Rabiot, ce qui en cas de succès pourrait s’apparenter à un passage de témoin entre deux générations.

Attaquants

Griezmann titulaire, c’est une évidence qui va sans dire. Mais qui pour l’épauler ? Sur les côtés, Payet tient la corde à gauche d’après L’Equipe. A droite, ce devrait être Ousmane Dembélé, qui a peu de concurrence du fait de l’absence de Martial et Coman.

Mais la question qui est sur toutes les lèvres est celle de la titularisation de Kylian Mbappé. Il peut jouer à tous les postes de l’attaque, même si Deschamps a tenu à relativiser et à calmer les ardeurs sur le jeune prodige de Monaco.

Il pourrait concurrencer Dembélé à droite donc, voire Giroud en pointe. Critiqué, celui-ci a toujours répondu présent en Bleu, mais pourrait se voir préférer Mbappé ou Gameiro, dont l’entente et la complémentarité avec Griezmann font des merveilles à l’Atletico Madrid.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.