« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Xavi encense Raheem Sterling et Ansu Fati

Les deux joueurs ont eu le droit aux louanges de Xavi.

Xavi encense Raheem Sterling et Ansu Fati

Désormais retraité des terrains depuis cet été, Xavi Hernandez garde un oeil avisé sur le football, d’autant plus avec son ambition de devenir un grand entraîneur.

Parmi ces satisfactions du moment, l’entraîneur d’Al-Saad a désigné Raheem Sterling, qui a récemment affiché sa confiance en lui.

Dans un entretien accordé au Mirror, l’ancien milieu du Barça a désigné Sterling comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde.

« Quand vous regardez les jeunes joueurs qui peuvent devenir les meilleurs joueurs du monde, vous pensez encore à Neymar, Mbappe, Salah, et bien sûr Sterling. De ce que je vois en ce moment, Sterling est en train de remporter cette course. »

Xavi est convaincu que la présence et les conseils de Pep Guardiola ont permis à l’international anglais de passer du statut de jeune espoir encore inconstant à valeur sure du football actuel.

« Il a toujours été un bon joueur, un joueur dangereux, mais avec Pep (Guardiola), il est devenu l’un des meilleurs au monde. Je sais comment Pep travaille. depuis son arrivée, il a du bosser de près avec lui  sur les points à améliorer. Nous voyons maintenant les fruits de tout cela. »

Xavi encense Raheem Sterling et Ansu Fati

Outre Raheem Sterling, Xavi Hernandez y Creus a également évoqué l’explosion récente d’Ansu Fati.

Le jeune joueur qui a battu un record ce week-end impressionne l’ancien numéro 6 catalan, comme il l’a avoué à AS cette fois-ci.

« C’est brutal ! Les gens parlaient de lui depuis quelque temps, mais qu’il fasse ce qu’il fait à 16 ans est hallucinant. J’ai vécu ça à 18 ans lorsque j’ai débuté avec le Barça, mais lui le fait avec deux ans de moins et il marque et fait des passes décisives. En plus sa prise de décision est très bonne. S’il n’a pas de problèmes, on est face à un footballeur qui peut marquer une époque. »

S’il a certifié qu’il pourrait être un footballeur de classe mondiale, il a toutefois refusé de parler de lui comme d’un nouveau Messi.

Pour l’ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qtar, son ancien coéquipier au Barça et Cristiano Ronaldo restent au top, en tout cas pour le moment.

« Messi et Ronaldo ont été les meilleurs joueurs du circuit depuis tant d’années maintenant, c’est dur de se souvenir de la période avant eux. Messi est le meilleur tout temps confondus pour moi, et même s’ils jouent encore à un très haut niveau, il viendra un jour pas si lointain où quelqu’un prendra leurs places. »

Neymar ? Kylian Mbappé ? Mohamed Salah ? Raheem Sterling ? Ansu Fati ? Les candidats sont nombreux mais le chemin est encore long pour chacun d’eux.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.