US

Notre Worst Of de l’année 2016

par

L’année 2016 aura été marquée par de nombreux évènements qui nous ont fait rêver. En revanche, à d’autres moments, on a eu envie de mettre notre tête au fond d’un seau pour toujours.

Le 3-5-2 de Laurent Blanc

En quart de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombe sur Manchester City et entrevoit enfin l’espoir de voir la demi-finale.

Mal embarqué au Parc des Princes où le PSG concède le match nul, Laurent Blanc tente un 3-5-2 au match retour pour tenter de renverser City.

Un système inédit qui s’avère être un total désastre. Le Paris Saint-Germain perd la rencontre et Laurent Blanc perd son emploi.

Michel

L’Olympique de Marseille a vécu les quatre premiers mois de son année 2016 avec une grande difficulté.

L’entraîneur du club n’a pas réussi à s’intégrer et à faire en sorte que l’équipe puisse avoir un niveau de performance à la hauteur de son histoire.

Au final, Marseille se retrouve à jouer le maintien et limoge Michel.

Le bordel à la FIFA

C’est une affaire qui a commencé courant 2015 avec toutes les accusations autour de Sepp Blatter et Michel Platini mais qui s’est terminée en 2016.

Gianni Infantino s’est retrouvé président de la FIFA alors qu’il n’était pas disposé à l’être.

La FIFA s’est montrée fragile alors qu’elle est l’institution de football la plus grosse du monde.

Le décès de Cruyff

Le Monde du football a perdu l’un de ses plus fiers représentant. Le Hollandais volant a marqué son époque en tant que joueur et entraîneur.

Le plus grand numéro 14 à jamais.

Le poteau de Gignac

Pendant un mois, on y a cru, on a vibré et tout s’est arrêté après le but d’Eder durant les prolongations.

Lors du temps additionnel de la rencontre, André-Pierre Gignac a eu l’occasion d’offrir le titre à l’équipe de France.

Mais le poteau du but de Rui Patricio a repoussé la tentative du français. Ainsi que les espoirs de titre de 66 millions de citoyens.

Le crash de l’avion de Chapecoense

Une tragédie comme il ne devrait pas en avoir. RIP.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.