FR

WCQ : La France sans briller face au Kazakhstan

par

WCQ : La France sans briller face au KazakhstanAprès un match nul très décevant face à l’Ukraine, l’Equipe de France se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de l’Astana Arena pour y affronter le Kazakhstan. Sans briller, la France s’est finalement logiquement imposée (0-2) et empoche les trois points. 

La France maitrise son sujet

9 joueurs qui n’avaient pas débuté face à l’Ukraine ont été titularisés ce dimanche pour affronter la sélection kazakhstanaise (122è au classement FIFA). Dans un 4-2-3-1 dans lequel n’étaient alignés que des joueurs évoluant en Espagne ou en Angleterre (sauf Dubois qui joue à Lyon), seuls Lloris et Griezmann avaient été conservé. Face à une équipe du Kazakhstan qui n’a jamais réellement fermé le jeu, les Bleus ont du attendre la 20ème minute et une belle attaque initiée par Pogba et conclue par Dembele pour trouver la faille. Maîtrisant malgré tout son sujet, la France réussissait à se procurer diverses situations sans réellement mettre en danger les Léopards. Cependant à la 44è minute, après un dégagement en corner miraculeux devant Martial de Maliy, ce dernier propulsait le cuir au fond de ses filets.

En seconde période, la France a cherché le troisième but sans finalement réussir à le trouver. La faute à un grand match de Mokin, le gardien kazakhstanais, auteur de nombreux arrêts décisifs. Le gardien de 39 ans a écoeuré les attaquants tricolores et est même parvenu à sortir un penalty de Kylian Mbappé. Malgré cela, il n’aura pas pu empêcher la défaite des siens, trop faibles sur le plan offensif. Sans se montrer transcendants, les hommes de Didier Deschamps assurent tout de même l’essentiel en allant empocher la victoire.

3 points et une première place de groupe

L’Equipe de France comptabilise donc 4 points et se classe seule en tête du groupe B, l’Ukraine ayant été tenue en échec face à la Finlande. Se déplaçant mercredi en Serbie pour y affronter la Bosnie-Herzégovine, les Bleus devront s’imposer pour prendre encore un peu plus le large sur leurs opposants et ainsi aborder l’Euro avec totale sérénité.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.