« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Voici pourquoi Dortmund-Liverpool est LE match à regarder cette semaine

La Ligue des Champions avec le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich ou le Paris Saint-Germain, c’est bien joli. Mais cette semaine, le plus beau match se déroule en Europa League entre Dortmund et Liverpool. On vous explique pourquoi :

Le retour de Klopp à Dortmund

L’entraîneur de Liverpool fait son retour dans l’arène qui a fait de lui un coach à l’envergure des grands clubs.

Dortmund pour Jurgen Klopp, c’est beaucoup de très bons souvenirs. L’entraîneur allemand a réussi à casser la domination du Bayern Munich sur la Bundesliga en 2011 et 2012.

Dortmund avec Klopp, c’est également une finale de Ligue des Champions perdue en 2013 après avoir terrassé le Real Madrid en demi-finale.

Liverpool n’a que ça à jouer

La saison du club anglais se joue en partie ce soir. Les Reds sont distancés dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions et sont éliminés en Cup.

Résultat, un beau parcours en Europa League pourrait égayer un peu la fin de saison des résidents d’Anfield.

Il ne faut pas oublier qu’une victoire dans la compétition assure une place en Ligue des Champions la saison prochaine!

Une chanson pour les supporters

Déjà, le public de Dortmund est un des meilleurs en Europe. Le Signal Iduna Park (ou Westfalenstadion) garni de son fameux « Mur Jaune » est impressionnant.

En plus, les supporters de Liverpool connaîtront la chanson préférée des fans allemands puisque c’est You will never walk alone. La même qui est entonnée lorsque les joueurs entrent sur la pelouse d’Anfield. Pratique et frissons garantis.

Des artistes sur la pelouse

Ce Dortmund-Liverpool, c’est aussi l’occasion de voir évoluer quelques beaux joueurs. Côté allemand, Aubameyang et en pleine bourre, Marco Reus régale, Henrikh Mkhitaryan distribue tranquillement le jeu tandis que Mats Hummels veille en défense.

A Liverpool, quelques hommes sont également à l’aise balle au pied. Coutinho réalise une grosse saison, Roberto Firmino monte en puissance, Emre Can est là dans les grands rendez-vous.

Il y aura du beau monde sur la pelouse !

Tu en veux encore ?

par :