Voici pourquoi Nabil Fékir doit être conservé par Lyon

par

L’Olympique Lyonnais veut devenir un club capable de bousculer le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Pour cela, il va falloir que Jean-Michel Aulas garde ses meilleurs joueurs. C’est pourquoi le président de l’OL doit tout faire pour que Nabil Fékir joue à Lyon la saison prochaine.

Il doit confirmer au haut niveau

Auteur d’une saison excellente en 2014/2015 durant laquelle il s’est révélé à tout le foot français, Nabil Fékir n’a pas pu montrer qu’il pouvait progresser à cause de la blessure qui l’a écarté des terrains.

Le joueur lyonnais doit donc encore montrer à tout le monde qu’il peut réussir une nouvelle saison pleine de buts et de passes décisives.

Absent à l’Euro, il a l’occasion de faire une préparation entière et bosser son physique pour être prêt dès le début du championnat.

Nabil Fékir, atout en Ligue des Champions

Auteur d’une deuxième partie de saison excellente, l’Olympique Lyonnais a pu terminer deuxième de Ligue 1 derrière l’intouchable Paris Saint-Germain et se qualifier directement pour la Ligue des Champions.

Encore une fois, l’international français n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves dans cette compétition.

La saison 2016/2017 pourrait être la bonne pour Nabil Fékir en Ligue des Champions. Il a beaucoup manqué après sa blessure et l’OL a eu des résultats désastreux contre Valence, le Zénith Saint-Pétersbourg et La Gantoise.

La stabilité de l’association avec Alexandre Lacazette

La paire Lacazette-Fékir avait enflammé la Ligue 1 en 2014/2015 et miser sur cette association lors de la prochaine saison semble une bonne idée.

Les deux joueurs se connaissent bien et sont complémentaires. Alexandre Lacazette a montré depuis qu’il avait pris de l’expérience.

Derrière, Rachid Ghezzal, Maxwel Cornet voire Mathieu Valbuena pourraient compléter une attaque qui tourne bien.

Retrouver une place en Bleu

En restant à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir s’assure un certain statut dans l’équipe à laquelle il appartient.

Absent à l’Euro parce qu’il n’a pas pu revenir à temps de blessure, le joueur de l’OL va vouloir retrouver une place dans le groupe France.

En quittant le club pour un autre, Fékir s’expose à une concurrence qui pourrait l’éloigner des Bleus.

On le sait, Jean-Michel Aulas aime avoir des internationaux au sein de son effectif !

Tu en veux encore ?

ManU : Martial, joueur le plus rapide

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024