US

Voici pourquoi Mbappé doit rester à Monaco

par

L’attaquant français aurait envie de quitter son club cette saison comme le révèle aujourd’hui L’Equipe. Un départ cette année ne semble pas être la meilleure solution pour lui. Voici pourquoi :

Il doit encore prouver

Le talent et la maturité de Kylian Mbappé ne sont pas à remettre en cause. Le joueur a des capacités exceptionnelles que l’on a pu découvrir durant la saison passée.

Mais dans les chiffres, l’attaquant n’a pas beaucoup d’expérience et doit encore réaliser une saison pleine pour prouver qu’il peut faire partie des meilleurs.

Le joueur a disputé 59 rencontres dans sa carrière avec Monaco pour un bilan impressionnant de 27 buts et 16 passes décisives. Il doit maintenant réaliser les mêmes performances en étant le leader de l’équipe.

La Coupe du Monde 2018

Avec quelques sélections au compteur, Kylian Mbappé ne semble pas avoir sa place forcément réservée pour la prochaine Coupe du Monde 2018 pour laquelle la France doit encore se qualifier.

En restant à Monaco, l’international français s’assure une place dans le 11 type de Leonardo Jardim. Une condition importante pour prétendre à l’équipe de France.

Didier Deschamps porte une attention toute particulière au fait que les joueurs soient des titulaires dans leurs clubs respectifs. Ou qu’ils aient au moins un rôle important.

Pour aller où ?

Un départ de Kylian Mbappé de Monaco se ferait forcément vers un grand club. Ils seraient quelques uns à avoir la capacité de s’offrir la nouvelle star française.

Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les trois équipes qui reviennent le plus souvent lorsqu’un transfert du joueur est évoqué.

Dans ces trois grands clubs, Mbappé aurait plus de difficultés à se poser comme un titulaire important. La concurrence y est très forte et l’excellence est de rigueur. Un risque pour sa place en Bleu.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.