CN

Voici pourquoi Cavani sera bientôt le meilleur buteur de l’histoire du PSG

par

Malgré les critiques qui fusent, Edinson Cavani devrait marquer de son empreinte l’histoire du PSG. L’attaquant uruguayen a en ligne de mire les records de Zlatan Ibrahimovic au club.

Meilleur buteur européen dès cette saison ?

Grâce à son but face au FC Bâle lors de la dernière rencontre de Ligue des Champions disputée par le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a égalé George Weah avec 16 buts marqués en compétitions européennes.

Le buteur uruguayen du Paris Saint-Germain n’est plus qu’à quatre longueur de celui qui détient le record : Zlatan Ibrahimovic.

Il devrait rester encore au moins cinq rencontres à l’attaquant du PSG pour tenter de marquer les 5 buts qui le feront entrer dans l’histoire du club.

Cavani devant Pauleta en 2017 ?

Il semble difficile de croire qu’Edinson Cavani pourra devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG toutes compétitions confondues dès cette saison.

En revanche, le joueur devrait pouvoir s’assoir sur la deuxième place du podium derrière Zlatan Ibrahimovic.

Avec 94 buts inscrits au 27 octobre 2016, il n’est plus très loin des 109 réalisations de Pedro Miguel Pauleta. Entre temps, Cavani passera devant François M’Pelé (95 buts), Moustapha Dahleb (98) et Dominique Rocheteau (100).

Le record d’Ibra en ligne de mire

Installé au poste de numéro 9 cette année sans concurrence, Edinson Cavani a tout le loisir de claquer autant qu’il le veut.

En Ligue 1, l’attaquant tourne pour le moment à un but par match (9 réalisations en 9 rencontres jouées). S’il continue comme ça, Cavani peut espérer dépasser le géant Ibra dans le courant de la saison prochaine.

A ce jour, Zlatan Ibrahimovic a encore 62 buts d’avance sur son ancien coéquipier.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.