Voici ce qui a empêché Lacazette d’aller à Manchester United

par

Si l’attaquant français a rejoint Arsenal cet été, ce n’est pas parce que les Gunners ont fait une meilleure offre. C’est aussi un choix de ManU de ne pas l’acheter.

Mental fragile ?

C’est le média anglais The Guardian qui révèle l’information, les Red Devils ont envoyé des scouts pour suivre le buteur lyonnais pendant toute la saison.

Dans leurs rapports, ces émissaires ont pointé les sérieux doutes qu’ils avaient sur la capacité de Lacazette à s’adapter à la Premier League notamment du fait de son physique.

Les scouts ont également noté les difficultés mentales du joueur lors des grands matchs. Il ne reste plus qu’à l’international français de prouver le contraire.

L’espoir d’Arsenal

Du côté des Gunners, c’est plutôt l’inverse. Le club fonde beaucoup d’espoirs sur le joueur après avoir mis 53 millions d’euros hors bonus pour l’attirer.

Alexandre Lacazette doit s’inscrire dans la dynastie des grands attaquants qui ont permis à Arsenal d’avoir des résultats, comme Thierry Henry ou Robin Van Persie.

Pour cela, le buteur français va devoir tenter de réaliser les mêmes saisons qu’à l’Olympique Lyonnais. Avec des totaux qui dépassent les 20 buts en championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023